Wapt avec VPN

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
SaupinD
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2022 - 14:03

23 juin 2023 - 09:02

Bonjour,

J'ai régulièrement des utilisateurs de mon parc qui sont en VPN avec le client Forticlient sur notre réseau. Cependant, alors que je les vois connectés dans la console WAPT, les paquets ne s'installent pas et ne se téléchargent pas a l'extinction ou au redémarrage des postes. Auriez-vous une idée du problème et si oui comment le régler ?

OS Serveur : Debian11
Os machine administration et machine test (dans ce cas ci) : Windows 10
Version de wapt : 2.4.0.14058
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

23 juin 2023 - 11:33

Bonjour Duane,
est ce que vous avez des règles de dépôt distant? Si c'est le cas il faut vérifier que le dépôt sélectionné par la machine soit bien accessible.
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
SaupinD
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2022 - 14:03

23 juin 2023 - 12:46

Bonjour Denis, oui et la machine est accessible car l'installation des paquets s'effectue correctement de manière forcé.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

26 juin 2023 - 10:18

Bonjour Duane,
les paquets ne sont pas téléchargé à l'extinction du poste. Ils sont téléchargés toutes les 1h30 environs.

Seuls les paquets en cache sur la machine sont installé par waptexit. En effet il y a beaucoup de cas où l'accès au serveur WAPT n'est plus disponible, notamment quand le VPN est monté en session utilisateur.

Est ce que les postes en questions ont une session VPN ouverte pendant suffisamment de temps? Sinon, si ça correspond à votre besoin vous pouvez raccourcir le délais de vérification des maj.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé