Erreur installation suite paquet transféré dans un groupe

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
JeromeD.
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2023 - 11:17

20 juil. 2023 - 11:29

Bonjour,

Dans un souci d'optimisation, nous avons intégré le pack office à un groupe d'applications communes.
Cette mise à jour n'a eu aucun impact sur l'ensemble du parc, sauf sur un PC Windows 10 sur lequel le pack office s'est désinstallé au reboot de la machine et ne parvient plus à se réinstaller.
Depuis cette manipulation, j'ai une ligne de paquet en erreur puis une seconde ligne (+) qui indique une nouvelle installation.

Est-il possible de supprimer à la main tout l'historique d'installation du paquet pour repartir sur une installation propre ? Autre solution ?

Voici l'erreur relevée sur la console :

Code : Tout sélectionner

installing Office 2019
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4082, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\WINDOWS\TEMP\waptxvvldmt5\setup.py", line 26, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3859, in run
    return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2118, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command '"setup.exe" /configure "Configuration.xml"' returned non-zero exit status 1603.
Output:

CalledProcessErrorOutput: Command '"setup.exe" /configure "Configuration.xml"' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Version WAPT : 2.4.0.14080
OS Server : Ubuntu 22.04lts
OS de la machine d'administration : Windows 10

Merci par avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 juil. 2023 - 13:43

Bonjour Jérôme,

vu que le paquet est en dépendance du groupe de paquet, la machine va essayer de l'installer tant que l'install ne sera pas OK. Mais là le pb n'est pas tant le passage dans le groupe, mais plutôt que l'install office 2019 plante sur le poste en question.

Le code d'erreur de retour 1603 est assez générique. Il faudrait voir sur la machine en question c'est quoi le problème exacte en lançant l'installe à la main, et voir si le pb peut être résolu.

Et si le problème ne se pose pas quand on fait l'install à la main en admin local, il faut tester alors en LOCAL SYSTEM en se connectant avec un psexec -i -s cmd.exe. En effet l'agent WAPT tourne en compte LOCAL SYSTEM.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 205
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

25 juil. 2023 - 11:30

Bonjour

Une piste possible : Regarder dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products
Rechercher s'il y a une clé correspondant au logiciel et dans ce cas, la supprimer (après l'avoir exportée comme sauvegarde).
Ça a souvent résolu ce type de blocage, chez moi.

Cordialement,
Tom
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Verrouillé