Page 1 sur 2
WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 01 sept. 2023 - 14:10
par t.heroult
Bonjour
J'ai un nouveau problème de déploiement.
Tout est jour (WAPT, WINPE, etc.)
Pas de problème de déploiement avec cette configuration jusque là.
Le PC boot sur le PXE et l'interface WAPT se charge.
Je renseigne le nom du PC et là...
Rien
Bien que le titre de la fenêtre soit "Registration successfull" et qu'il n'y ait pas de message d'erreur, le PC n’apparaît simplement pas dans la console pour pouvoir choisir la configuration.
Ce n'est pas une PC trop récent (plus de 5 ans), il embarque une LAN Realtek.
Le système WAPT semble OK, je viens de tester à partir d'une VM et tout se passe normalement.
Une idée pour m'aider à débloquer ça ?
Merci d'avance.
Tom
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 04 sept. 2023 - 15:40
par dcardon
Bonjour Thomas,
vous pouvez faire un alt-tab pour récupérer la console texte cmd.exe. Il faudra voir si il y a bien du réseau, et si il y a un message d'erreur particulier à ce moment là.
Cordialement,
Denis
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 08 sept. 2023 - 13:56
par t.heroult
Bonjour
Voila le résultat : Je ne vois rien de suspect...

- IMG_20230908_134833 flouté.jpg (217.37 Kio) Vu 10909 fois
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 08 sept. 2023 - 15:59
par bkolovljanovic
Bonjour Thomas,
Y a-t-il moyen de regarder les logs côté serveur ?
Techniquement, une fois arrivé à afficher comme là Registering host on server sans message d'erreur après. C'est que la requête à bien été transmise au serveur wapt (api/v3/wads_register_host)
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 11 sept. 2023 - 09:59
par t.heroult
Bonjour
Voici la partie du log concernée :
Code : Tout sélectionner
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: 2023-09-08 13:48:06,653 [waptserver.app ] ERROR Exception on /api/v3/wads_register_host [POST]
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: Traceback (most recent call last):
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/lib/python3.8/site-packages/flask/app.py", line 2070, in wsgi_app
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: response = self.full_dispatch_request()
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/lib/python3.8/site-packages/flask/app.py", line 1515, in full_dispatch_request
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: rv = self.handle_user_exception(e)
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/lib/python3.8/site-packages/flask/app.py", line 1513, in full_dispatch_request
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: rv = self.dispatch_request()
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/lib/python3.8/site-packages/flask/app.py", line 1499, in dispatch_request
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: return self.ensure_sync(self.view_functions[rule.endpoint])(**req.view_args)
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/waptserver/decorators.py", line 197, in decorated
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: return f(*args, **kwargs)
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/waptserver/decorators.py", line 275, in decorated
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: r = f(*args, **kwargs)
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: File "/opt/wapt/waptserver/wads.py", line 865, in wads_register_host
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: req = ujson.loads(request.data.decode('utf-8'))
Sep 8 13:48:06 SRVWAPT waptserver[3967428]: UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0x82 in position 1205: invalid start byte
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 12 sept. 2023 - 17:55
par bkolovljanovic
Bonjour Thomas,
En regardant de plus plus près, cela provient d'un problème d'encodage un peu étonnant.
Le byte 0x82 correspondrait à un "simple quote particulier".
On va voir pour empêcher un peu mieux la saisie de mauvais caractères et améliorer un peu plus les informations qui vont être transmises au serveur (avoir un récap un peu plus sympa pour voir clairement).
N'y a t-il pas eu un copier coller de fait de quelque part pour un nom d’hôte des fois que ?
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 14 sept. 2023 - 11:25
par t.heroult
Non, pas de copier coller, j'ai rentré manuellement le nom du PC dans l'interface.
Le nom du PC était "LN0495", donc pas de caractère particulier.
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 21 sept. 2023 - 11:53
par bkolovljanovic
Je soupçonne la remontée d'info de WADS la première fois. Diskpart est utilisé pour lister les disques et volumes.
Une amélioration a été fait de ce côté et sera dans la prochaine version. Un encodage un peu capricieux.
Avec un WinPE anglais le soucis ne s'était pas présenté.
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 22 sept. 2023 - 11:40
par t.heroult
Intéressant...
Affaire à suivre
Re: WADS : Le PC n'apparait pas dans la console de déploiement
Posté : 15 déc. 2023 - 14:55
par jcdemarque
Bonjour,
Il me semble avoir le même souci, quand est prévue la prochaine release s'il vous plait ?