Téléchagement paquet depot TIS impossible

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
jorico
Messages : 22
Inscription : 11 août 2022 - 16:42
Localisation : NIORT

18 sept. 2023 - 10:48

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis en voulant télécharger la dernière version disponible de webex, en effet j'ai remarqué que celui ci était taggué "propriétary_restricted", et lors du téléchargement depuis la console j'ai cette erreur:
webex error.png
webex error.png (34.52 Kio) Consulté 2148 fois
Depuis le store, on me demande un nom d'utilisateur et mdp pour le télécharger, comment puis je connaitre ces informations de connexion, je n'avais jamais eu ce soucis aupparavant.

Merci beaucoup de votre aide :)
WAPT Entreprise 2.4.0.14080
Serveur = Debian 11 Bullseye
Console= Windows Server 2019
--------------------------------------------------------------------------

Johan
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

18 sept. 2023 - 14:46

Bonjour Johan,

il y a des paquets qui sont en téléchargement avec login/mdp uniquement pour les clients WAPT Entreprise. Notammenet le paquet Webex est un logiciel propriétaire de Cisco que l'on ne peut pas laisser en libre téléchargement (sinon Cisco pourrait nous le reprocher).

Le plus simple est d'upgrader (au moins la console admin) dans la dernière version, ça s'intègre mieux avec l'authentification sur le store. Ça permet de voir quels sont les paquets en proprietary_restricted (il y a une petite clef dessus), et ça permet d'enregistrer dans la console l'adresse email et un token d'authentification. Vous pouvez consulter la documentation qui a été mise à jour ici :

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... repository

Note 1 : pour la connexion avec l'adresse email sur le store, il faudra bien utilisé celle qui avait été initialement communiqué pour le support.

Note 2 : avec la mise en place du dépôt WAPT Entreprise et le travail que fait avec nos différents clients, c'est plus de 300 nouveaux paquets qui ont pu être intégré au store :-)

En espérant que ça répond à la question :-)

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
flumineau
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2023 - 15:04

18 sept. 2023 - 15:08

Bonjour

Je note aussi que pour pouvoir télécharger les paquets propriétaires, il y a une validation de licence à faire via un lien reçu par mail.
Or ces liens ne fonctionnement pas. Cela fait comme une recherche de paquets qui ne trouvent aucun résultat. Y a-t-il une astuce ou une mauvaise manipulation de ma part ? Ou un réglage à faire du coté de TranquilIT ? Cela semble pourtant simple à la base.
Merci de m'éclairer

François
WAPT 2.4.0.14143 Entreprise sur Debian 11
Console sur Windows 11
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

18 sept. 2023 - 15:45

Bonjour François,

En effet, pour les logiciels propriétaires, on a préférer vraiment souligner qu'il faut bien avoir la licence, à la fois pour le client (pour éviter de télécharger par erreur un Java Oracle 8 dernière version qui est sous licence payante assez chère et déclencher les foudres des avocats de Oracle si vous n'avez pas versé votre obole) et aussi pour Tranquil IT (pour que l'on ne se fasse pas reprocher de devenir un nouveau site de warez).

Pour la validation il faut faire bien attention d'ouvrir le lien avec le même navigateur que celui utilisé pour s'authentifier, sinon le token Oauth n'est pas valide (ok, c'est pas très pratique, on va voir comment corriger cela).

Si ça ne marche pas alors que votre navigateur est bien authentifié, alors c'est un bug.

A bientôt,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
flumineau
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2023 - 15:04

18 sept. 2023 - 16:06

J'utilise bien le même navigateur. Tests effectués avec Edge et Firefox.

Si c'est un bug, que puis-je faire de mon coté ? Pouvez vous vérifier du votre que tout fonctionne ?

D'avance merci
WAPT 2.4.0.14143 Entreprise sur Debian 11
Console sur Windows 11
Avatar de l’utilisateur
t.heroult
Messages : 205
Inscription : 08 déc. 2020 - 10:13

19 sept. 2023 - 09:07

Petit témoignage perso, hier (le 18, donc) j'ai du faire la même chose pour pouvoir récupérer le paquet Office entreprise 365.
Ça a été un peu acrobatique, mais ça a fonctionné.
Je précise qu'il a fallu que je mette Firefox en navigateur par défaut car avec Opéra, ça ne marche pas du tout (impossible de se connecter au sso de Tranquil IT).
Server : WAPT Entreprise 2.5.4.15337 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
flumineau
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2023 - 15:04

19 sept. 2023 - 10:02

Bonjour

Merci de m'avoir mis sur la piste. En effet, cela fonctionne avec Firefox par défaut. Du coup j'ai fait d'autres tests (car je suis plutôt utilisateur de Edge).

Ce qui ne marche pas :
Edge par défaut et client Outlook pour lecture des mails
Edge par défaut et lecture des mails en webmail sur Edge
Edge par défaut mais connexion au store wapt dans Firefox. Copie/colle du lien depuis Outlook vers Firefox

Ce qui marche
Firefox par défaut et client Outlook pour lecture des mails
Edge par défaut mais connexion au store wapt et lecture de mails dans Firefox

Je vais privilégier cette dernière solution

Merci à chacun pour vos réponses

François
WAPT 2.4.0.14143 Entreprise sur Debian 11
Console sur Windows 11
Répondre