message : le service wapt ne repond pas

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
michel.merle
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022 - 14:01

29 sept. 2023 - 12:10

Bonjour,

Serveur wapt : linux debian 10
version wapt edition enterprise 2.4.0.14080
OS machine console admin : windows 11 64 bits
version console : 2.4.0.14080
machine cliente : windows 10 64 bits
version machine cliente : 2.4.0.14080

Depuis deux semaine, j'ai une machine cliente qui ne veut pas démarré depuis la console. Si j'allume la machine manuellement, son état est "déconnectée". Impossible donc de l'arrêter ou de la démarrer et donc d'installer des logiciels.

Sur le poste en question en lancant wapt self service, j'ai le message "le service wapt ne répond pas. Il n'est probablement pas démarré".
J'ai donc vérifier le service wapt, celui-ci est bien démarré, je peux le stopper et le redémarrer manuellement (copies écran jointes).
Si on éteint la station, wapt nous informe que le "service wapt ne fonctionne pas". (copie écran jointe).

Je n'ai pas constaté d'anomalie au niveau réseau, si je fais une requête icmp sur la machine, celle-ci répond.
Pensant que le pb venant peut être de la fonction wake on lan, j'ai téléchargé un utilitaire wake on lan depuis mon pc. Si je paramètre le poste sur ce logiciel, le poste démarre.
Depuis cette station je peux accéder au serveur web wapt

J'ai tenté une réinstallation de l'agent wapt sans succès.

Que dois-je faire, avez vous déjà rencontrés ce genre de problème ?

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Cordialement

Michel Merle
Tetras formation
Pièces jointes
extinction_station.JPG
extinction_station.JPG (179.26 Kio) Consulté 230 fois
service.JPG
service.JPG (217.43 Kio) Consulté 230 fois
message.JPG
message.JPG (224.61 Kio) Consulté 230 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

03 oct. 2023 - 12:56

Bonjour

Pouvez-vous visiter sur la machine en question l'url : http://127.0.0.1:8088/login
michel.merle
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022 - 14:01

03 oct. 2023 - 15:56

Bonjour,

L' adresse web "http://127.0.0.1:8088/login" ne fonctionne pas (site introuvable)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

06 oct. 2023 - 08:40

Ceci explique cela

L'url est distribuer par le service local

vous pouvez essayer de stopper le service et de le démarrer manuellement pour voir ce qui se passe:

Code : Tout sélectionner

net stop waptservice
"c:\Program Files (x86)\wapt\runwaptservice.bat" -ldebug
a lancer dans un cmd administrateur
michel.merle
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2022 - 14:01

06 oct. 2023 - 15:21

Bonjour

Le debug fait défiler des ligne et des lignes que l'on ne peut stopper.
J'ai essayé d'envoyer le résultat dans un fichier, idem les infos défile sans s'arrêter.

Que doit on voir dans le debug ?
Répondre