erreur Import de paquet

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Renaud Villet
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2020 - 14:12

04 oct. 2023 - 13:48

Bonjour
j'ai cette erreur sur certains paquets disponibles quand j'essaie de les importer à partir de wapt-templates, par exemple avec le paquet tis-ltspice :
Capture d’écran 2023-10-04 134629.jpg
Capture d’écran 2023-10-04 134629.jpg (18.65 Kio) Consulté 314 fois
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

04 oct. 2023 - 15:09

Bonjour

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... repository

Je n'est pas la version de votre console (cf forum rules) mais je suppose que vous n'êtes pas dans la dernière 2.4
Renaud Villet
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2020 - 14:12

05 oct. 2023 - 12:23

Notre console est en version 2.4.0.14031
Mais sur https://wapt.tranquil.it/fr/ lorsqu'on essaie de télécharger le paquet en question (tis-ltspice ), une connexion nous est demandée, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des autres paquets, qui se téléchargent bien dès qu'on clique dessus...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 oct. 2023 - 13:11

Bonjour

Comme l'indique la documentation, lien que j'ai donner au dessus :

Code : Tout sélectionner

Pour répondre aux besoins de ses clients WAPT Enterprise, Tranquil IT a lancé un programme de store thématiques en partenariat avec ses clients WAPT Enterprise dans le domaine de l’éducation et de la recherche.

Actuellement 350 paquets ont été préparés par les équipes informatiques de Tranquil et sont mis en ligne progressivement sur le wapt store.

Pour télécharger un paquet à partir du store thématique, il est nécessaire de s’identifier.
Si vous n'avez pas votre mot de passe vous pouvez faire "mot de passe oublier" et ainsi vous connecter
Renaud Villet
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2020 - 14:12

09 oct. 2023 - 08:53

En effet, je n'avais pas consulté le lien !
Mais malheureusement, je ne peux pas me connecter ensuite, car je ne reçois pas le mail de récupération du mot de passe...
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

09 oct. 2023 - 11:35

Peu être un délai avec la boite mail, l'avez vous reçu ?
Renaud Villet
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2020 - 14:12

10 oct. 2023 - 08:52

Non toujours pas et j'ai un autre collègue qui a essayé et qui ne l'a pas reçu non plus. (les 2 adresses en @uca.fr)
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 249
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

10 oct. 2023 - 22:35

Les emails Tranquil IT partent de chez nous signés et conformes aux normes les plus strictes.

Si vous avez un mécanisme d'interception de mail qui falsifie le mail d'origine signé en y rajoutant du texte par exemple, alors notre mail tombera dans vos spams dans vos inbox.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Renaud Villet
Messages : 18
Inscription : 23 janv. 2020 - 14:12

17 oct. 2023 - 11:43

Bonjour
désolé pour la réponse tardive, j'ai bien fini par recevoir le mail, et j'ai pu activé mon compte.
Je peux désormais bien télécharger un paquet à partir du site, mais je ne peux toujours pas l'importer à partir de la console, alors que j'ai bien configuré mon compte dans les paramètres du dépot, comme indiqué dans cette doc (j'ai toujours la même erreur 401 - unauthorized) :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... repository
Répondre