tis-microsoft-teams

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

14 oct. 2023 - 09:54

Bonjour, j'utilise le paquet tis-microsoft-teams mais je ne trouve pas de solution pour que la case "Ouvrir l'application en arrière-plan" soit cochée par défaut. C’est très gênant pour les profs qui projettent leur écran voient leurs conversations affichées devant les élèves ! Les fichiers desktop-config.json de mes postes contiennent "openAsHidden:false" malgré la ligne "json_config_content["appPreferenceSettings"]["openAsHidden"] = True" dans le session-setup..
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

16 oct. 2023 - 11:38

Bonjour,
Il faudrait tester avec le paquet https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-m ... ms-appdata

Cordialement,
Jimmy
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

17 oct. 2023 - 09:42

Bonjour,
j'ai commencé à tester tis-microsoft-teams-appdata mais pour l'instant c'est pire car teams ne se lance pas automatiquement et il n'y a pas de raccourci sur le bureau. J'ai créé un paquet "config-microsoft-teams-appdata" dans lequel j'essaye de recréer un raccourci dans le session-setup, mais ça ne fonctionne pas :

Code : Tout sélectionner

create_user_desktop_shortcut(app_name, target=makepath(default_user_local_appdata(),"Microsoft","Teams","Update.exe"), arguments=' --processStart "Teams.exe"')
je n'arrive pas à débugger cette commande create_user_desktop_shortcut... WAPT indique toujours "Paramètre incorrect".

Et ensuite il restera à voir comment réactiver le démarrage auto de teams-appdata..
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

17 oct. 2023 - 11:49

Et sinon je ne vois pas plus comment gérer l'option de démarrage en arrière-plan avec le paquet tis-microsoft-teams-appdata ?
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 oct. 2023 - 17:03

Bonjour,

si vous avez envi d'être accompagné spécifiquement sur une évolution de paquet, vous pouvez faire appel au support commercial WAPT. Pour cela vous pouvez appeler Tranquil IT au 02.40.97.57.55

Cordialement,
Jimmy
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

25 oct. 2023 - 10:17

J'espérais plutôt qu'un autre admin aurait eu le même souci et puisse m'aider. On va faire avec en attendant de trouver une solution..
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

08 nov. 2023 - 16:32

Bonjour,

J'ai trouvé une piste pour que Teams s'ouvre en arrière-plan au démarrage, mais ça ne fonctionne pas encore suffisamment bien. Comme indiqué ici : https://learn.microsoft.com/en-us/answe ... ckground-a, j'ajoute la clé de registre avec la commande suivante dans le session-setup :

Code : Tout sélectionner

registry_setstring(HKEY_CURRENT_USER, r'SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run', r'com.squirrel.Teams.Teams', '030000004655C8020E54D801')
Malheureusement, à la 1ère connexion d'un utilisateur, la clé n'est pas encore créée. A la 2nde connexion, la clé est là, mais Teams se lance quand même au premier plan. Et ce n'est qu'à la 3è connexion de l'utilisateur que Teams se démarre enfin en arrière-plan !
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

14 nov. 2023 - 11:36

Bonjour,
Nouvelle piste : vous pouvez tester la version UWP de l'application.
Paquet disponible ici: https://wapt.tranquil.it/wapt-testing/t ... EPROD.wapt

Cordialement,
Jimmy
gaelds
Messages : 229
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

17 nov. 2023 - 11:10

Bonjour Jimmy,
Désolé, mais ça ne fonctionne pas mieux avec cette version. La case "Ouvrir l'application en arrière-plan" est cochée, mais Teams s'ouvre en grand aux 1ères et 2èmes connexions des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 249
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

17 nov. 2023 - 21:04

Bonjour, malheureusement, on ne va pas pouvoir faire plus, nous serons heureux d'intégrer la configuration qui va bien quand vous aurez trouvé une solution satisfaisante à votre cas d'usage.
Vincent CARDON
Tranquil IT
Répondre