[RESOLU] tis-ltspice 17.1.15.0-13 exit status 1603

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
tux
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2023 - 09:44

13 nov. 2023 - 11:40

Bonjour,

WAPT Edition Entreprise version 2.4.0.14143.
Serveur Debian 12
Console sur Windows 10

Lorsque j’essaie d'installer le package tis-ltspice 17.1.15.0-13 (provenant du store wapt) j'ai l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Copying: examples.zip to C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\LTspice
Copying: lib.zip to C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\LTspice
3 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

Installing: LTspice64.msi (17.1.15.0)
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4083, in install_wapt
    exitstatus = setup.install()
  File "C:\Windows\TEMP\waptif265ctv\setup.py", line 62, in install
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3860, in run
    return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2118, in run
    raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /qn /i "LTspice64.msi" LTspice_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp" NewFolder_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp\\lib" cmp_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp\\lib\\cmp" /L*V "C:\\windows\\temp\\LTspice64.log"' returned non-zero exit status 1603.
Output:

CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /qn /i "LTspice64.msi" LTspice_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp" NewFolder_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp\\lib" cmp_Dir="C:\\windows\\temp\\LTspice_temp\\lib\\cmp" /L*V "C:\\windows\\temp\\LTspice64.log"' returned non-zero exit status 1603.
Output:
Dans le fichier LTspice64.log j'ai l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

MSI (s) (D0!68) [11:20:49:370]: Product: LTspice -- Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\LTspice\examples.zip

Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

C:\Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local\LTspice\examples.zip
CustomAction AI_ExpandArchConfig returned actual error code 1603 (note this may not be 100% accurate if translation happened inside sandbox)
Pourtant je vois bien les deux zip dans le dossier C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Local\LTspice:
  • examples.zip
    lib.zip
Le compte de system est en contrôle total sur le chemin.

Pas de problème lorsque le package est lancer en debug (avec le compte admin)
Wapt Edition Entreprise 2.5.2.15207
WAPTConsole Entreprise sur Windows
Serveur WAPT sur Debian 12
tux
Messages : 23
Inscription : 05 sept. 2023 - 09:44

17 janv. 2024 - 14:08

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai toujours le problème.

Cordialement

Sébastien.
Wapt Edition Entreprise 2.5.2.15207
WAPTConsole Entreprise sur Windows
Serveur WAPT sur Debian 12
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1412
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

26 janv. 2024 - 12:39

Bonjour Sébastien,

désolé pour le délais de réponse, il y a en effet un bug. En lisant au début je ne voyais pas pourquoi ça avait pu passer LUTI, donc je pensais que c'était un soucis sur votre infra. Mais je viens de me rendre compte que ce paquet passe en install LUTI en Administrator et pas en LOCAL SYSTEM...

Le service WAPT tourne en LOCAL SYSTEM et pas en Administrator. Et le compte LOCAL SYSTEM n'a pas de profil utilisateur, et l'installeur (qui peut rentrer sans aucun doute dans la catégorie des podowares [1]), essaye de créer un fichier dans le %APPDATA% de l'utilisateur en cours...

Simon est entrain de regarder.

Denis

[1] logiciel développé avec les pieds
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

08 févr. 2024 - 16:10

Bonjour,
Pour information, un correctif à été poussé dernièrement, il est présent en version -16 il devrait résoudre durablement l'erreur 1603.
https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-ltspice

Cordialement,
Jimmy
Verrouillé