[RESOLU] Is there a server available....

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
x-davidl
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2022 - 17:07

01 déc. 2023 - 12:37

Bonjour à tous,

j'ai quelques machines qui se déconnecte du serveur wapt (2.4.0.14143). Je me suis concentré sur les machines seveurs ce matin car c'est plus facile à repérer.

message d'erreur:

Code : Tout sélectionner

About to speak to waptservice...
Exception at 00486897: ENetSock:
Is a server available on this address:port? THttpClientSocket.OpenBind(127.0.0.1:8088) [remoteip=] [Connect Timeout - #10].


-redémarrage du service wapt : rien
-sous dos, les commandes wapt-get update/upgrade : message d'erreur
-j'ai supprimé l'enregistrement de la machine dans la console pour essayer de la réenregistrer : même erreur

j'étais content d'avoir trouvé une piste: wapt-get.ini était vide. je l'ai récupéré du serveur et remis en place. Redémarré le service, sur une machine cela a fonctionné sur l'autre non.

par contre je suis allé voir les outils de dépannage et j'ai lancé manuellement runwaptservice.bat et là la machine est de nouveau apparue dans la console (elle s'est bien enregistré, fait ses maj, etc...)
j'ai arrêté la commande et relancé le service windows, puis relancé un "wapt-get update" et de nouveau l'erreur.
j'ai relancé runwaptservice.bat et tout se passe bien

oui, j'avais sur une précédente machine désinstallé et réinstallé l'agent (et supprimé les paramètres et le répertoire). Mais le message subsiste
oui j'ai aussi arrêté l'antivirus, vérifié le parefeu aussi

j'avoue que je ne sais plus trop quoi tester d'autre. Peut-être supprimé le service waptservice et le réinscrire manuellement ?

cordialement,
Dernière modification par x-davidl le 05 déc. 2023 - 08:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blemoigne
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2020 - 11:29

04 déc. 2023 - 15:31

Bonjour,
pouvez-vous tenter les actions suivantes :
net stop waptservice
suppression des fichiers C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptservicestate et C:\Program Files (x86)\wapt\log\waptservicestate.html
net start waptservice

Bertrand
x-davidl
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2022 - 17:07

04 déc. 2023 - 16:17

bonjour Bertrand,

un grand merci. pour votre message.
effectivement cela a l'air de fonctionner.

je vais tester sur encore quelques autres postes

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
blemoigne
Messages : 34
Inscription : 17 juil. 2020 - 11:29

04 déc. 2023 - 17:59

ok merci pour le retour, on va corriger le fonctionnement dans la prochaine version.

Bertrand
Verrouillé