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[RESOLU] Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Posté : 02 mai 2024 - 15:04
par aleduc
Bonjour,

Version WAPT Server : 2.5.5.15556
Version WAPT Agent : 2.3.0.13516
Version WAPT Setup : 2.5.5.15556
Version WAPT Deploy : 2.5.5.15556
Statut de la base : OK

Suite à une mise à jour de la version 2.3 à la version 2.5, je ne peux plus me connecter à la console WAPT.
Celle-ci à été mise à jour par l'URL, comme spécifiée sur la doc maj 2.5 : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-server-upgrade.html
Lorsque je me connecte en web, avec le même compte, cela fonctionne, mais lorsque je me connecte via la console, celle-ci ne s'ouvre pas, et présente de manière perpétuelle la fenêtre d'authentification.
Côté serveur, les logs, en debug, pour une authentification sont les suivants :

IMAGE SUPPRIMEE (cf. forum rules)

On voit bien que cela fini par un "Failed auth for admin from X.X.X.X path /api/v3/login", cependant, je ne vois pas d'explication.
Tout les tests ont également été fait en version wapt-2.5.5.15549
La version WAPT est entreprise, et les tests ont été effectués en Debian 11 et 12, avec à chaque fois le paquet tis de la version en question.

Re: Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Posté : 03 mai 2024 - 15:43
par jarnaud
Bonjour,

Si la configuration est bien correcte, au niveau de la console.
Alors, je vous invite à rejouer la procédure de postconf et de "reset" votre mot de passe.
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-postcon ... t-postconf

Bien à vous

Re: Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Posté : 14 mai 2024 - 10:28
par aleduc
Bonjour,

Le mot de passe a bien été changé via le script de postconf, mais, malheureusement, le problème reste le même :/.

Cordialement,

Re: Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Posté : 15 mai 2024 - 09:32
par aleduc
Bonjour,

Finalement, après investigation, le problème venait du Reverse Proxy. Il était spécifié dans la documentation que les agents ne supportaient plus les Reverse Proxy TLS et qu'il fallait faire de simples stream SNI, cependant, cela n'impactait pas seulement les agents, mais également la console :/
Cela a donc été corrigé, mais le reverse proxy étant mutualisé, il a fallu mettre un autre port que le 443 sur le stream.
Il a donc fallu également changé le port sur la gpo waptdeploy, plus rajouté des "setupargs" dans celle-ci pour que les agents pointent sur les bons ports ....

Bref, pas mal de changement pour cette version 2.5, mais tout semble marcher.

Re: Impossible de se connecter à la console suite la mise à jour 2.5

Posté : 16 mai 2024 - 16:40
par jarnaud
Bonjour,

Tant mieux alors.
Effectivement la version 2.5 à pas mal mis l'accent sur l'aspect sécurité, et le reverse proxy nécessite des modifications...
Je salue votre analyse minutieuse et sa résolution complète.
Merci pour ce retour

Bien à vous