Bonjour à toutes et tous,
Nous avons fait dernièrement une mise à jour de notre serveur en 2.5 enterprise. Tout fonctionnait après avoir modifié la version TLS en 1.2 sur la configuration Nginx.
La mise à jour des clients fonctionne, la mise à jour des paquets aussi.
Mais depuis qq jours, impossible de mettre à jour les paquets.
Nous obtenons le message suivant:
Erreur durant la duplication de(s) paquet(s): le nom du paquet:THttpClientSocket.Wget:....:442/wapt/nom du paquet failes as 400 Bad Request
<html>
<head><title>400 The plain HTTP request was sent to HTTPS port</title></head>
<body>
<center><h1>400 bad Request</<h1></center>
<center>The plain HTTP request was sent to HTTPS port</center>
<hr><center>ngxinx</center>
</body>
</html>
Nous ne voyons pas d'où peut venir le souci....souci de certificat... ?
Par avance, merci pour votre aide.
[RESOLU] Erreur durant la duplication de(s) paquet(s)
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour
Je me joins à cette demande.
Depuis aujourd'hui seulement et pas sur tous les paquets, certains passent bien
Je précise que dans mon cas, rien n'a changé dans la config du serveur qui est à jour depuis un moment.
Je me joins à cette demande.
Depuis aujourd'hui seulement et pas sur tous les paquets, certains passent bien
Je précise que dans mon cas, rien n'a changé dans la config du serveur qui est à jour depuis un moment.
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
- kguerineau
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 mars 2018 - 16:28
Bonjour,
Le problème était lié à une mauvaise configuration sur le store wapt. Cela devrait être résolu.
Bonne journée
Le problème était lié à une mauvaise configuration sur le store wapt. Cela devrait être résolu.
Bonne journée
Tout est OK pour moi aussi, merci !
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !