adobe reader identifié comme Adobe Acrobat (64-bit)

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
pberthol
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2024 - 20:30

14 sept. 2024 - 21:02

Bonjour,

J'utilise la version du store pour déployer adobe reader et je me suis aperçu q'une des versions l'a renomé Adobe Acrobat (64-bit) (dans logiciel installé)
et empeche les autre mise a jour de s'installer a leur tour
suite a cela j'ai mis a jour la dernirere version du store desisntallé manuellement sur un poste réinstaller la nouvelle et elle s'intitulle dorenavant Adobe Acrobat Reader - Français

comment faire la remediation de maniere automatique sur les autres postes ? l'install forcé ne semble pas fonctionné tout mes poste sont en erreur :

Installation Adobe Reader DC
Traceback (most recent call last):
File "C:\wapt\common.py", line 4258, in install_wapt
raise EWaptException('The uninstall key: %s has not been found in system registry after software installation.' % (' '.join(key_errors),))
waptpackage.EWaptException: The uninstall key: {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100} has not been found in system registry after software installation.

EWaptException: The uninstall key: {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100} has not been found in system registry after software installation.
En vous remerciant
Avatar du membre
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2084
Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

17 sept. 2024 - 23:06

Bonjour

étrange nous déployons adobe reader en interne sans soucis.

la version qui est proposer sur le store pour x64 windows 10, est bien une version x64 (MUI)

Vous utiliser bien la version du store ? wapt à jour ?
pberthol
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2024 - 20:30

18 sept. 2024 - 05:38

Bonjour, j'ai rélolu un pb avec un packet fix contenant,

Code : Tout sélectionner

def install():
    if uninstall_key_exists('{AC76BA86-1033-FF00-7760-BC15014EA700}'):
        run(WAPT.uninstall_cmd('{AC76BA86-1033-FF00-7760-BC15014EA700}'))
il desinstalle la version problematique, et la mise à jour remet la bonne version

symptome relaté ici :
https://community.adobe.com/t5/acrobat- ... /13610752

Merci
Répondre