Page 1 sur 1
[RESOLU] Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 17 sept. 2024 - 15:30
par Yannick
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ du paquet de Mattermost-desktop 5.9.0, les installations ne se font plus.
Pire, WAPT Console indique que les paquets sont bien installés et à jour.
Du coup le parc machine reste sur la version 5.8 et les nouveaux poste n'ont pas le programme.
En PJ, capture d'écran de l'installe sur un nouveau PC
Version du serveur : 2.5.5
OS : Debian 10.13
Machine d'admin : Windows 10 pro
Après recherche, il semble que le programme d'installation ne trouve pas le MSIEXEC sur la machine cliente, hors d'autre paquet nécessitant le MSIEXEC s'installe correctement.
Pouvez-vous me venir en aide pour résoudre le souci ?
Cordialement,
Yannick
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 17 sept. 2024 - 22:57
par sfonteneau
Bonjour Yannick
Effectivement merci pour la remonté d'erreur ...
En faite j'ai regarder l'historique, mattermost a en faite basculer son installeur en NON allusers par défault
Je viens de corriger le paquet. il désinstallera l'ancien mattermost si il est présent dans appdata , puis il le réinstallera dans programme files
Merci pour la remonté
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 18 sept. 2024 - 08:24
par Yannick
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le nouveau paquet a bien été télécharger depuis le dépôt.
Malheureusement, j'ai une erreur qui remonte sur le pc.
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4235, in install_wapt
exitstatus = setup.install()
File "C:\Windows\TEMP\wapte7rizsbz\setup.py", line 17, in install
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3991, in run
return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2177, in run
raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Code : Tout sélectionner
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Le paquet Mattermost-desktop 5.8 était bien sur le pc avant la MAJ.
Mais comme le nouveau paquet désinstalle l'ancienne version, il est impossible de faire une nouvelle installation.
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 18 sept. 2024 - 09:56
par sfonteneau
Je viens de corriger un problème potentiel (que je n'arrive pas a reproduire ici)
J'avais fais une boucle "pour tous les logiciel qui se avec qui ont le nom "mattermost" alors désinstall le, mais si plusieurs logiciel avais le nom mattermost alors on pouvais essayer de désinstaller un logiciel qui n'existais plus puisque on venais de le désinstaller avant. Je suis pas certain qu'on est dans ce cas là chez vous.
Dans votre cas :
On Essaye de désinstaller mattermost avec la commande :
Code : Tout sélectionner
MsiExec.exe /X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} /q /norestart
Mais windows dit que je produit n'est pas installé (pourtant la clé {95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} est bien présente sur la machine ... sinon on passerais pas dans la boucle)
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 18 sept. 2024 - 10:36
par Yannick
J'ai fait des tests sur mon poste.
Si on laisse faire WAPT, on obtiens toujours la même erreur.
Par contre, en faisant la désinstallation depuis windows, et si on lance l'installation depuis WAPT => tout ce passe bien
Je viens de pousser le nouveau paquet sur un poste d'utilisateur qui n'a plus mattermost depuis le paquet poussé hier soir => Echec avec l'erreur :
Code : Tout sélectionner
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Même erreur en faisant une installation forcé.
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 18 sept. 2024 - 11:21
par sfonteneau
Yannick a écrit : ↑18 sept. 2024 - 10:36
J'ai fait des tests sur mon poste.
Si on laisse faire WAPT, on obtiens toujours la même erreur.
Par contre, en faisant la désinstallation depuis windows, et si on lance l'installation depuis WAPT => tout ce passe bien
Je viens de pousser le nouveau paquet sur un poste d'utilisateur qui n'a plus mattermost depuis le paquet poussé hier soir => Echec avec l'erreur :
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Même erreur en faisant une installation forcé.
Pourtant si il tombe sur ce message c'est que la clé {95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} existe bien sur le poste.
[Résolu ] Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 09 oct. 2024 - 12:06
par Yannick
Bonjour,
Suite à un nettoyage des machines, le souci est résolu.
Re: Souci paquet Mattermost-Desktop
Posté : 11 oct. 2024 - 09:04
par dcardon
Bonjour Yannick,
merci pour le retour

Je passe le topic en résolu.
Denis