Bonjour,
Quand je lance le paquet suivant, j'ai l'erreur suivante :
CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "windows-installer-cortex-850624_x64.msi" ' returned non-zero exit status 1603.
Merci pour votre aide
Erreur 1603
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
1603 est une erreur classique de microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/troub ... error-1603
Il faudrait lancer a la main le msi sur la machine pour comprendre ce qui ne va pas (dépendance manquante ou autre)
1603 est une erreur classique de microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/troub ... error-1603
Il faudrait lancer a la main le msi sur la machine pour comprendre ce qui ne va pas (dépendance manquante ou autre)
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
"File in use" indique que des fichiers sont bloqués, un autre logiciel paloalto est déjà installée ? Il s'agit d'une mise à jour? Si oui il faudrait peut être voir pour stopper le process déjà existant qui lock les fichiers et l'arrêter avant.
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1717
- Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Thierry,
j'imagine que le soucis se pose dans le cadre d'une mise à jour? Normalement le msi/exe d'install est responsable pour fermer les process en cours. Il faudrait vérifier si il y a des flag à rajouter ou bien des process à arrêter en amont de la mise à jour.
Cordialement,
Denis
j'imagine que le soucis se pose dans le cadre d'une mise à jour? Normalement le msi/exe d'install est responsable pour fermer les process en cours. Il faudrait vérifier si il y a des flag à rajouter ou bien des process à arrêter en amont de la mise à jour.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Bonjour
Voici une piste supplémentaire :
Je rencontre parfois ce problème avec des mises à jour de logiciels sur un poste ou deux alors que tous les autres passent bien.
J'ai remarqué que très souvent, il suffit de supprimer une clé de registre :
Dans la ruche "HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products", il faut trouver la clé qui correspond au logiciel et la supprimer.
La mise à jour passe alors sans problème
Voici une piste supplémentaire :
Je rencontre parfois ce problème avec des mises à jour de logiciels sur un poste ou deux alors que tous les autres passent bien.
J'ai remarqué que très souvent, il suffit de supprimer une clé de registre :
Dans la ruche "HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products", il faut trouver la clé qui correspond au logiciel et la supprimer.
La mise à jour passe alors sans problème
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !