Bonjour,
Je souhaite récupérer les logs dans les "Logs d’installation du paquet ***" afin de pouvoir auditer mon parc plus facilement le but étant de créer un csv Machine;Logs d'installation du paquet ***.
J’ai essayé d’effectuer cette opération via une requête dans le reporting ainsi que par l’API mais je n’ai pas trouvé de solution.
Je suis actuellement sur la version Entreprise 2.2.0.11720.
Merci d’avance pour votre aide.
[RESOLU] Logs d'installation des paquet
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,
Je peux vous proposez ceci :
Cela vous conviendrait ?
Bien à vous
Je peux vous proposez ceci :
Code : Tout sélectionner
SELECT
h.computer_name AS Machine,
h.computer_fqdn AS FQDN,
p.name AS Package_Name,
p.install_status AS Installation_Status,
p.install_date AS Installation_Date,
p.install_output AS Installation_Logs
FROM
hostpackagesstatus p
JOIN
hosts h
ON
p.host_id = h.uuid
WHERE
p.install_status IS NOT NULL
ORDER BY
h.computer_name, p.install_date;
Bien à vous
Hello Jarnaud,
Super c'est parfait
Est-ce possible de récupérer cette requête via l'API ? (Je n'ai pas vu cette fonctionnalité).
Quelque chose de se genre : https://wapt.myserveur.local/api/v3/reporting?id=3
Super c'est parfait
Est-ce possible de récupérer cette requête via l'API ? (Je n'ai pas vu cette fonctionnalité).
Quelque chose de se genre : https://wapt.myserveur.local/api/v3/reporting?id=3
- Fichiers joints
-
- api.png (8.46 Kio) Vu 560 fois
Bonjour Emeric,
Bien sûr, c'est possible.
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-api.htm ... rting-exec
Je te laisse personnaliser user et password d'un utilisateur du serveur WAPT.
Et il faut remplacer 2 par le numéro de ta requête SQL(onglet reporting dans le panneau de gauche tu vois les id des requêtes SQL), exemple :
Bien à toi
Bien sûr, c'est possible.
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-api.htm ... rting-exec
import os
import json
import logging
import waptlicences
import requests
import sys
sys.path.append('/opt/wapt')
from common import get_requests_client_cert_session
from common import Wapt
WAPT = Wapt()
ini_wapt_path = WAPT.config_filename
w = Wapt(config_filename=ini_wapt_path)
# WAPT Conf
wapt_url = w.waptserver.server_url
user = "reporting"
password = "password"
def run_report():
t = waptlicences.waptserver_login(ini_wapt_path,user,password)
session = get_requests_client_cert_session(wapt_url,
cert=(t['client_certificate'],t['client_private_key'],t['client_private_key_password']),
verify=w.waptserver.verify_cert
)
session.cookies.set(t['session_cookies'][0]['Name'], t['session_cookies'][0]['Value'], domain=t['session_cookies'][0]['Domain'])
t= None
url = f'{wapt_url}/api/v3/reporting_exec?id=19'
response = session.get(url)
data = response.json()
return data['result']
print(run_report())
Je te laisse personnaliser user et password d'un utilisateur du serveur WAPT.
Et il faut remplacer 2 par le numéro de ta requête SQL(onglet reporting dans le panneau de gauche tu vois les id des requêtes SQL), exemple :
url = f'{wapt_url}/api/v3/reporting_exec?id=2
- dcardon
- Expert WAPT
Bonjour Emeric,
par contre pour ce qui est de votre version WAPT, la version 2.2 n'est plus supportée et il serai bien d'upgrader en 2.5 voir 2.6
Cordialement,
Denis
par contre pour ce qui est de votre version WAPT, la version 2.2 n'est plus supportée et il serai bien d'upgrader en 2.5 voir 2.6

Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT