[RESOLU] glpi-plugin-export-to-glpi10

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
TomTom

13 déc. 2024 - 10:11

Bonjour à tous,

Depuis MAJ de notre serveur en 2.6, la remontée vers GLPI ne fonctionne plus correctement.
Bizarrement je n'ai que 36 machines qui remontent correctement sur notre parc de 240. La grande majorité étant des serveurs sous Debian/Ubuntu.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance
Thomas
Modifié en dernier par TomTom le 18 déc. 2024 - 16:56, modifié 1 fois.
Version de WAPT : 2.6.0.16767 (Enterprise Edition)
OS du serveur : Debian 12 "Bookworm"
OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10 22h2
blemoigne

17 déc. 2024 - 11:24

Bonjour Thomas,
Tu peux installer le paquet audit-glpi-inventory sur toutes les machines pour avoir l'inventaire officiel GLPI et retenter un export ensuite.
Bonne journée,
Bertrand
TomTom

17 déc. 2024 - 13:57

Bonjour Bertrand,

Le fonctionnement a changé avec la 2.6? J'aimerais éviter de déployer un agent sur mes postes.
Le fait de laisser le serveur s'en occuper était une bonne idée pourtant.
sfonteneau
Expert WAPT

17 déc. 2024 - 17:09

Sur les machines dans wapt qui ne remonte pas correctement a tu une information dans l'onglet donnée d'audit?

Est tu dans la dernière version du paquet export glpi audit ?
TomTom

18 déc. 2024 - 08:17

Bonjour Simon,

Oui je suis bien dans la dernière version. Par contre effectivement j'ai des données d'audit mais des erreurs sur les postes qui ne remontent pas :

Code : Tout sélectionner

{"status":"error","message":"JSON does not validate. Violations:\nString expected, 2022 received at #->properties:content->properties:monitors->items[0]:0->properties:description\n","expiration":24}
2024-12-18_08h30_08.png
2024-12-18_08h30_08.png (53.51 Kio) Vu 1137 fois
sfonteneau
Expert WAPT

18 déc. 2024 - 13:29

D'après ce que je comprend cela n'arrive pas a remonter car ceci dans le code du paquet d'export ne fonctionne pas :

Code : Tout sélectionner

# MONITOR
        for monitor in self.data["host_info"].get("monitors", {}):
            newmonitor = {
                "base64": monitor.get("b64_edid", ""),
                "caption": monitor.get("name", "") if monitor.get("name", "") else "Not Found",
                "description": monitor.get("manufactured", ""),
                "manufacturer": monitor.get("manufacturer", ""),
                "port": monitor.get("port", ""),
                "serial": str(monitor.get("serialno", "")),
            }
            jsondata["content"]["monitors"].append(delete_empty_entry_in_dict(newmonitor))
Et de ce que je comprend c'est la valeur de manufactured qui pose problème.

dans dans inventaire materiel:
host_info->monitors->[*]->manufactured

on doit visiblement mal le formater ...

Comme l'indiquait Bertrand plus haut

Sur les machine tu peux installer ce paquet là :

https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-a ... -inventory

Il permet de remonter l'inventaire glpi dans l'onglet donnée d'audit des machine.

Cela permet de renvoyer a glpi exactement l'inventaire de glpi (on ne reconstruit pas l'inventaire de glpi a partir de celui de wapt dans ce cas, on prend réellement celui de glpi wapt sert donc de passerelle )

Lorsque que le paquet glpi-plugin-export-to-glpi10 passe , si il il vois qu'une donnée d'audit "audit-glpi-inventory" est disponible alors il prend directement celle-ci
TomTom

18 déc. 2024 - 14:34

Merci Simon pour les explications, je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce paquet d'audit GLPI.

Effectivement, après l'avoir déployé, mes machines remontent à nouveau leur inventaire à GLPI. Super!

Autre question, pourquoi le paquet d'audit-glpi pour linux a-t-il une dépendance? On peut le déployer sans cette dernière?
Modifié en dernier par TomTom le 18 déc. 2024 - 15:32, modifié 1 fois.
sfonteneau
Expert WAPT

18 déc. 2024 - 15:30

TomTom a écrit : 18 déc. 2024 - 14:34 Autre question, pour le paque d'audit-glpi pour linux a-t-il une dépendance? On peut le dépolyer sans cette dernière?
Effectivement le paquet tis-audit-glpi-inventory a une dépendance a tis-glpi-agent car il a vraiement besoin du glpi agent pour contruire l'inventaire

Juste l'agent glpi ne sert qu'a générer l'inventaire il n'est pas connecter a un serveur
TomTom

18 déc. 2024 - 16:56

Inventaire des machines Linux à jour aussi à présent.

Merci beaucoup Simon et Bertrand. Je clos!
Verrouillé