[RESOLU] Client qui ne récupère le bon dépôt

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
rYan
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2023 - 11:48

13 janv. 2025 - 20:44

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon parc informatique plusieurs repo secondaire avec les conditions nécessaires pour l'attribution de l'url de dépôts pour chacun de mes postes clients.
J'ai remarqué récemment que certains de mes postes clients pouvaient prendre quelques jours (voir semaines !) à récupérer la bonne URL de dépôt. J'ai essayé de chercher dans la documentation un moyen de forcer le changement de dépôt sur les clients ou d'avoir des logs pour mieux comprendre d'où provenait le problème mais je n'ai rien trouvé.

Auriez vous une solution ou le chemin de logs qui pourraient m'aider à trouver cela ?

Wapt version 2.5.5.15697
Les repo sont sous Debian et les clients sont sous Windows 10/11

Merci :) !
Modifié en dernier par rYan le 14 janv. 2025 - 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blemoigne
Messages : 91
Enregistré le : 17 juil. 2020 - 11:29

14 janv. 2025 - 10:25

Bonjour,
C'est lors de l'update (vérification des MAJ) que l'agent doit détecter le dépôt selon les règles établies.
Vous pouvez lancer

Code : Tout sélectionner

wapt-get update -ldebug
en tant qu'administrateur sur un agent qui pose problème et analyser les logs.

Bonne journée,
Bertrand
rYan
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2023 - 11:48

14 janv. 2025 - 18:07

Bonjour,


Superbe c'est exactement ce qu'il me fallait !

Merci bien
Verrouillé