Bonjour,
Je souhaiterais migrer un serveur wapt d'un serveur linux vers un serveur Windows.
Avez-vous une procédure pour ce type de migration ?
Sinon, Devrais-je repartir de zero avec le nouveau serveur (certificats, paquets) ?
Les dossiers (wapt/, wapt-host/, waptwua/, wads/, conf/, ssl/) étant commun entre les distributions Linux et Windows, un copier/coller permet-il de récupérer les différents paramètres du 1er serveur ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Migration Serveur WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Deux point d’attention:
L'authentification kerberos en fonctionne pas sur serveur windows
Les débit sont bien plus mauvais sur serveur windows que sous linux.
En général nos client font le chemin inverse pour cette raison.
Pourquoi souhaitez vous basculer ?
Deux point d’attention:
L'authentification kerberos en fonctionne pas sur serveur windows
Les débit sont bien plus mauvais sur serveur windows que sous linux.
En général nos client font le chemin inverse pour cette raison.
Pourquoi souhaitez vous basculer ?
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 27 janv. 2025 - 15:50
Je trouve les temps de réponse assez long sur notre serveur et nous rencontrons les soucis suivants :
- lors de la création d'un paquet, parfois il n'apparait pas tout de suite dans la liste des paquets du dépôt, il est tout de même possible de l'ajouter sur les machines pour diffusion
- lors de l'ajout de paquets sur des machines, la machine passe en "DISCONNECTED", pour vérifier l'installation d'un paquet, soit je me connecte aux partages administratifs du poste pour vérifier les logs d'installations, soit je fais un bureau distant pour lancer wapttray et "forcer" l'installation des paquets (cette méthode est peu utilisée car nécessite de solliciter les utilisateurs) sinon j'attends que le poste repasse en "OK"
- parfois également, dans l'onglet tâche sur une machine, une erreur apparait, je n'ai pas pu prendre le message exacte mais cela ressemble à un timeout et la liste des tâches en cours ou passée n'apparait pas. Le poste est pourtant en ligne. Si vous avez des pistes pour me permettre d'optimiser tout ça, je suis preneur.
Nous sommes sur une version WAPT 2.5.5.15602
Cordialement,
- lors de la création d'un paquet, parfois il n'apparait pas tout de suite dans la liste des paquets du dépôt, il est tout de même possible de l'ajouter sur les machines pour diffusion
- lors de l'ajout de paquets sur des machines, la machine passe en "DISCONNECTED", pour vérifier l'installation d'un paquet, soit je me connecte aux partages administratifs du poste pour vérifier les logs d'installations, soit je fais un bureau distant pour lancer wapttray et "forcer" l'installation des paquets (cette méthode est peu utilisée car nécessite de solliciter les utilisateurs) sinon j'attends que le poste repasse en "OK"
- parfois également, dans l'onglet tâche sur une machine, une erreur apparait, je n'ai pas pu prendre le message exacte mais cela ressemble à un timeout et la liste des tâches en cours ou passée n'apparait pas. Le poste est pourtant en ligne. Si vous avez des pistes pour me permettre d'optimiser tout ça, je suis preneur.
Nous sommes sur une version WAPT 2.5.5.15602
Cordialement,
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Les postes, le serveur et la console sont sur le même site ?
tout est en LAN le serveur aussi ?
tout est en LAN le serveur aussi ?