Page 1 sur 1

[RESOLU] Suppression d'ancien poste automatiquement

Posté : 05 févr. 2025 - 10:41
par ArthurBrg
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherches à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

J'aimerais savoir s'il existe une fonctionnalité permettant de supprimer les postes déconnectés depuis 90 jours ou plus automatiquement. Pour l'instant, nous le réalisons à la main, mais l'objectif étant de tout automatiser.

Ma question est donc : est-ce qu'une fonctionnalité native existe-t-elle ou bien est-ce qu'une alternative pourrait être envisagée ?

Merci de vos réponses, bonne journée à vous.

Re: Suppression d'ancien poste automatiquement

Posté : 05 févr. 2025 - 12:26
par dcardon
Bonjour Arthur,

il n'existe pas une méthode intégrée par défaut. Il est possible de créer une requête SQL qui peut être utilisée comme filtre dans l'onglet inventaire pour sélectionner les postes qui ne se sont pas connectés depuis plus de trois mois, mais il faudra quand même sélectionner le filtre, sélectionner les postes qui matchent et les supprimer.

La suppression d'un poste sur la console ne nécessite pas de signature, ça pourrait donc être automatisé. Je vais faire un ticket en interne pour une nouvelle feature, mais pas de date de promise :-) (mais bon, si il y a suffisamment de client qui le demande ça montera plus haut dans la pile :-)

Cordialement,

Denis

Re: Suppression d'ancien poste automatiquement

Posté : 05 févr. 2025 - 15:00
par ArthurBrg
Bonjour Denis,

Merci pour votre réponse. Je comprends que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore implémentées. Je vais de mon côté essayer de faire un script utilisant cette requête SQL pour répondre à ma demande. Ou bien en attendant la fameuse implémentation, je continuerai de faire cela manuellement. ;)

Merci à vous, j'attends avec impatience cette future feature (prenez le temps qu'ils vous faillent bien sûr :D )

Bonne journée
Arthur

Re: Suppression d'ancien poste automatiquement

Posté : 06 févr. 2025 - 16:55
par dcardon
Bonjour Arthur,

merci pour le retour :-), je passe le topic en RESOLU en attendant la nouvelle feature !

Cordialement,

Denis