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[RESOLU] Problème d'accès au self-service pour certains utilisateurs

Posté : 07 mai 2025 - 16:13
par erems
Bonjour,

Le self-service est configuré sur notre WAPT 2.6.0.17226 afin que tous les "Domain Users" de l'AD puissent accéder à notre catalogue logiciel.

Cela fonctionne bien pour une majorité mais une partie de nos utilisateurs n'arrivent pas à utiliser le self-service sur leur PC. En WAPT 2.5 ils ne pouvaient même pas s'y connecter. Depuis WAPT 2.6 ils voient un catalogue vide.

Ce qui est étrange c'est que leur compte va bien fonctionner sur le self-service d'un autre PC.

Réciproquement on peut se connecter au self-service sur leur PC avec un autre compte utilisateur que le leur.

Le paquet self-service semble bien déployé et à jour sur tout le parc.

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui se passe chez ces utilisateurs ?

Merci de votre aide.
Cdlt.

Re: Problème d'accès au self-service pour certains utilisateurs

Posté : 07 mai 2025 - 16:51
par blemoigne
Bonjour,
il se peut qu'ils aient un compte local du même nom que le compte du domaine sur les machines en question.

Bien cordialement,
Bertrand

Re: Problème d'accès au self-service pour certains utilisateurs

Posté : 07 mai 2025 - 20:00
par vcardon
Bonjour

@Bertrand, penses-tu qu'il soit possible de faire un paquet WAPT d'audit qui tirerait la liste des utilisateurs AD et qui vérifierait si un login correspondant existerait pour un profil ?

Ca serait une addition intéressante à la toolbox AD qu'on est en train de construire.

Re: Problème d'accès au self-service pour certains utilisateurs

Posté : 12 mai 2025 - 10:17
par erems
Bonjour,

j'ai vérifié chez plusieurs utilisateurs concernés et ils ont effectivement un compte local au même nom que leur compte de domaine.

On va arranger ça.

Merci pour votre aide.