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[RESOLU] Paquet n'apparait pas

Publié : 18 juil. 2025 - 09:30
par fredemme
Bonjour
J'ai téléchargé le paquet Office 2024 LTSC et l'ai ajouté à la liste SELF.
Dans la section CONFLIT : il y a des versions antérieures d'Office
conflicts :

tis-microsoft-access-2016-runtime
tis-microsoft-office-2016
tis-microsoft-office-2013
tis-microsoft-office-365-entreprise
tis-microsoft-office-2019-standard
tis-microsoft-office-2021-standard

Sur une machine neuve, le paquet Office 2024 LTSC apparaît dans la liste SELF.
Sur une machine avec Office 2016 installé, le paquet n’apparaît pas dans la liste.

Est-ce à cause de la section CONFLICTS ? Je croyais que cette section servait à désinstaller les anciennes versions

Re: Paquet n'apparait pas

Publié : 18 juil. 2025 - 13:45
par sfonteneau
Bonjour

Dans un cmd admin sur la machine, pouvez-vous executer la commande :

Code : Tout sélectionner

wapt-get search office --direct
pour voir si le paquet est visible

Re: Paquet n'apparait pas

Publié : 21 juil. 2025 - 10:06
par dcardon
Bonjour Frédérique,

si le paquet office 2016 est en dépendance sur la machine (à travers son paquet machine, un paquet group, un paquet OU, profile, etc.), alors le self service ne va pas laisser l'option de le désinstaller. Les conflicts force la désinstallation lors de l'install, donc c'est peut être cela qui pose soucis. Est ce que vous pourriez vérifier les dépendances de la machine?

Par contre le paquet devrait quand même apparaitre, même si il n'est pas installable ceci dit.

Cordialement,

Denis

Re: Paquet n'apparait pas

Publié : 22 juil. 2025 - 14:23
par fredemme
merci,
le paquet Office 2016 ou 2013 n'est pas en dépendance de la machine.
Le paquet 2024 est enfin apparu sur ma machine..... mise à jour des droits certainement
Merci pour vos retours

Re: Paquet n'apparait pas

Publié : 22 juil. 2025 - 15:42
par dcardon
Bonjour Frédérique,

merci pour votre retour, content que ça marche bien finalement pour vous :-)

En fait les règles WaptSelfService sont contenu dans un paquet Wapt comme un autre, il faut donc qu'il soit installé / mis à jour sur la machine pour que l'affichage soit bien mis à jour dans le selfservice lui même.

Cordialement,

Denis