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PC en INJOIGNABLE

Publié : 01 sept. 2025 - 13:41
par dsi_oll
Bonjour,
Depuis l'installation de la dernière version, tous les PC de mon parc apparaissent injoignable.
Dans le log access.log j'ai ce genre de message

Code : Tout sélectionner

192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "HEAD /wapt/Packages HTTP/1.1" 200 0 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "GET /api/v3/get_ad_ou_split HTTP/1.1" 200 305 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "POST /api/v3/hosts HTTP/1.1" 200 28965 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "GET /api/v3/host_data?field=installed_packages&uuid=desktop-t57l0jn.ollioules.fr HTTP/1.1" 200 2993 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "GET /licences.json HTTP/1.1" 200 2 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:47 +0200] "GET /api/v3/get_current_user_acls HTTP/1.1" 200 78 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:48 +0200] "GET /api/v3/reported_managed_hosts_count HTTP/1.1" 200 28 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:48 +0200] "HEAD /wapt/Packages HTTP/1.1" 200 0 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
192.168.0.1 - NONE - [01/Sep/2025:13:36:49 +0200] "GET /api/v3/host_data?field=installed_packages&uuid=pc1240.ollioules.fr HTTP/1.1" 200 3533 "-" "waptconsole/2.6.0.17392W"
Merci d'avance.
Cdlt,
Fabien

Dernière version sur serveur Windows

Re: PC en INJOIGNABLE

Publié : 01 sept. 2025 - 14:03
par blemoigne
Bonjour,
il faudrait plutôt les logs de waptservice sur les agents posant problème.
Bien cordialement,
Bertrand

Re: PC en INJOIGNABLE

Publié : 04 sept. 2025 - 08:40
par dsi_oll
Voici un exemple :

Code : Tout sélectionner

2025-09-04 08:37:12,861 [waptws SocketIOClient 2756] WARNING Exception ConnectionError('One or more namespaces failed to connect'), waiting 60s before retrying
2025-09-04 08:38:12,879 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Socketio connection params have changed. Socketio needs reconnect
2025-09-04 08:38:12,879 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Creating socketio client: https://waptsrv.contoso.com:443 client auth cert: ('C:\\Program Files (x86)\\wapt\\private\\oll-appli.contoso.com.crt', 'C:\\Program Files (x86)\\wapt\\private\\oll-appli.contoso.com.pem') proxies: None verify_cert: False
2025-09-04 08:38:12,879 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Connecting Socketio to https://waptsrv.contoso.com:443
2025-09-04 08:38:14,132 [waptws Thread-3347 7208] WARNING WebSocket connection was closed, aborting
2025-09-04 08:38:14,132 [waptws SocketIOClient 2756] WARNING Exception ConnectionError('One or more namespaces failed to connect'), waiting 60s before retrying
2025-09-04 08:39:14,144 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Socketio connection params have changed. Socketio needs reconnect
2025-09-04 08:39:14,144 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Creating socketio client: https://waptsrv.contoso.com:443 client auth cert: ('C:\\Program Files (x86)\\wapt\\private\\oll-appli.contoso.com.crt', 'C:\\Program Files (x86)\\wapt\\private\\oll-appli.contoso.com.pem') proxies: None verify_cert: False
2025-09-04 08:39:14,144 [wapttasks SocketIOClient 2756] INFO Connecting Socketio to https://waptsrv.contoso.com:443
2025-09-04 08:39:15,265 [waptws Thread-3350 7428] WARNING WebSocket connection was closed, aborting
2025-09-04 08:39:15,265 [waptws Thread-3349 5868] WARNING WebSocket connection was closed, aborting
2025-09-04 08:39:15,265 [waptws SocketIOClient 2756] WARNING Exception ConnectionError('One or more namespaces failed to connect'), waiting 60s before retrying

Re: PC en INJOIGNABLE

Publié : 04 sept. 2025 - 09:06
par dcardon
Bonjour Fabien,

vous avez upgradé depuis quelle version? version 2.4, 2.5, 2.6.0.x?

Est ce que vous avez des firewall filtrant avec des certificats wildcard pour interception ssl?

Est ce que les agents sont bien configuré en https?

Cordialement,

Denis

Re: PC en INJOIGNABLE

Publié : 04 sept. 2025 - 10:11
par dsi_oll
Bonjour Denis et merci de prendre connaissance de mon problème.
dcardon a écrit : 04 sept. 2025 - 09:06 Bonjour Fabien,

vous avez upgradé depuis quelle version? version 2.4, 2.5, 2.6.0.x? Depuis 2.6.0.x

Est ce que vous avez des firewall filtrant avec des certificats wildcard pour interception ssl? non

Est ce que les agents sont bien configuré en https? Comment vérifier ce point ?

Cordialement,

Denis