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Comment accéder à l'historique des tâches par client ?
Publié : 02 oct. 2025 - 08:35
par erems
Bonjour,
Dans la liste des tâches sur la console WAPT Entreprise 2.6.0 on ne voit que ce qui s'est passé depuis le redémarrage du PC.
Parfois il nous faut remonter plus loin afin de retracer la chronologie des évènements.
Est-ce possible d'avoir davantage d'historique ?
Merci de votre aide.
Re: Comment accéder à l'historique des tâches par client ?
Publié : 06 oct. 2025 - 10:14
par dcardon
Bonjour Erems,
En effet l'onglet tâche récupère directement auprès de l'agent l'historique des tâches, historique qui est conservé en mémoire de l'agent depuis son dernier démarrage.
il est possible de faire un paquet d'audit qui récupère les infos dans les log de l'agent, faire un peu de parsing et remonter les infos au niveau du serveur Wapt.
Si le besoin est d'avoir l'historique des installs, ça doit être gardé en local dans la db sqlite, donc on doit pouvoir le récupérer encore plus facilement en audit.
On va regarder comment intégrer ça pour remonter suffisamment d'information intéressante par défaut, sans pour autant surcharger le serveur (en effet le problème ce n'est pas de remonter trop de problème, mais de trouver le juste équilibre pour ne pas exploser le stockage nécessaire et le cpu/ram pour le parsing

)
Dans votre cas le soucis était de récupérer l'historique des versions installés sur la machine et par qui (self-service, paquet machine, paquet groupe, etc) ?
A bientôt,
Denis
Re: Comment accéder à l'historique des tâches par client ?
Publié : 08 oct. 2025 - 09:19
par erems
Bonjour,
oui ce serait d'avoir l'historique des actions réalisées par l'agent WAPT sur un poste. Dans notre cas l'utilisateur voulait savoir si WAPT lui avait désinstallé un logiciel.
Nous sommes allés consulter les logs sur l'agent, ce n'est pas simple à lire mais les infos y sont.
Ce serait bien peut-être de pouvoir faire remonter ça depuis la console. Un paquet d'audit comme vous le suggérez serait probablement suffisant.
Merci.