[RESOLU] Inventaire affiche uniquement le dépôt principal : comportement normal ?
Publié : 02 déc. 2025 - 12:21
Bonjour,
J’ai une question pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse.
Je me connecte à une console entreprise sur un dépôt principal distant (WAN) qui est en HTTPS, que je vais le nommer Principal01.fr.
Principal01.fr a pour adresse IP 192.1.1.3.
Une GPO sur un domaine Windows a déployé l’agent WAPT sur les machines avec le paramétrage suivant dans wapt-get.ini :
repo_url=https://Principal01.fr/wapt
wapt_server=https:/Principal01.fr
J’ai ensuite monté un dépôt secondaire (LAN) en HTTP, que je vais nommer Secondaire02.fr, et qui semble fonctionner correctement : il se synchronise bien avec Principal01.fr.
Secondaire02.fr a pour adresse IP 192.168.1.3.
J’ai ajouté une règle basée sur l’adresse IP des clients :
Si le client appartient au réseau 192.168.1.00/24 (j’ai mis “00” dans le masque car c’est ce que la documentation que je suis censé suivre indiquait), alors le dépôt utilisé doit être :
http://Secondaire02.fr/wapt
J’ai coché WAPT, WUA, WADS et désactivé le fallback.
Cependant, sur ma console (sur Principal01.fr), lorsque je vais dans la partie Inventaire et que je sélectionne un client de la plage 192.168.1.00/24, dans l’onglet Dépôts, je ne vois apparaître que le dépôt principal, et pas le dépôt secondaire.
Les téléchargements de paquets depuis les clients me semblent très lents pour un déploiement sur un LAN, et je suspecte que les clients se connectent directement à Principal01.fr.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il normal que, dans l’inventaire machine, le dépôt affiché soit Principal01.fr et non Secondaire02.fr (est ce une simple remontée du fichier wapt-get.ini) ?
Comment puis-je vérifier que mes clients récupèrent bien les paquets sur le dépôt secondaire (LAN) ?
Merci d’avance pour votre aide.
J’ai une question pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse.
Je me connecte à une console entreprise sur un dépôt principal distant (WAN) qui est en HTTPS, que je vais le nommer Principal01.fr.
Principal01.fr a pour adresse IP 192.1.1.3.
Une GPO sur un domaine Windows a déployé l’agent WAPT sur les machines avec le paramétrage suivant dans wapt-get.ini :
repo_url=https://Principal01.fr/wapt
wapt_server=https:/Principal01.fr
J’ai ensuite monté un dépôt secondaire (LAN) en HTTP, que je vais nommer Secondaire02.fr, et qui semble fonctionner correctement : il se synchronise bien avec Principal01.fr.
Secondaire02.fr a pour adresse IP 192.168.1.3.
J’ai ajouté une règle basée sur l’adresse IP des clients :
Si le client appartient au réseau 192.168.1.00/24 (j’ai mis “00” dans le masque car c’est ce que la documentation que je suis censé suivre indiquait), alors le dépôt utilisé doit être :
http://Secondaire02.fr/wapt
J’ai coché WAPT, WUA, WADS et désactivé le fallback.
Cependant, sur ma console (sur Principal01.fr), lorsque je vais dans la partie Inventaire et que je sélectionne un client de la plage 192.168.1.00/24, dans l’onglet Dépôts, je ne vois apparaître que le dépôt principal, et pas le dépôt secondaire.
Les téléchargements de paquets depuis les clients me semblent très lents pour un déploiement sur un LAN, et je suspecte que les clients se connectent directement à Principal01.fr.
Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il normal que, dans l’inventaire machine, le dépôt affiché soit Principal01.fr et non Secondaire02.fr (est ce une simple remontée du fichier wapt-get.ini) ?
Comment puis-je vérifier que mes clients récupèrent bien les paquets sur le dépôt secondaire (LAN) ?
Merci d’avance pour votre aide.