Paquets qui ne s'installent pas à l'extinction du poste

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
jojo57

28 juin 2016 - 10:57

Bonjour,

J'ai mis en place un serveur Wapt (Debian) sur une cinquantaine de postes en entreprise, ça marche globalement bien.
Mais sur certains pc, les paquets ne s'installent pas à l'extinction du poste alors que sur certains autre, ça fonctionne sans problème. Les postes sont tous en Windows 7 pro, le pare feu est désactivé, l'anti virus est identiques pour tous.
Le paquet est bien téléchargé sur le poste.
Si je force l'installation depuis la console, le paquet s'installe (mais ça ne m'arrange pas car ça perturbe les utilisateurs)

Pouvez vous me donner une piste ? D'autres utilisateurs sont ils confrontés au même problème ?
sfonteneau
Expert WAPT

28 juin 2016 - 13:53

Bonjour

L'installation a l'extinction est lancée avec les script d'extinction de l'ordinateur. (gpo local)

Le script d'extinction lance : c:\wapt\waptexit.exe vous pouvez déjà vérifier si celui-ci fonctionne.

Pour vérifier que le script l'extinction est bien installée, vous pouvez faire dans une console:

gpedit.msc

Configuration ordinateur --> Paramètre windows --> Script --> Arrête du systèm

Normalement waptexit.exe est présent ici.

Si il n'est pas présent vous pouvez faire ceci dans une console cmd :

wapt-get add-upgrade-shutdow pour ajouter le script d'extinction ou

wapt-get remove-upgrade-shutdow pour supprimer le script d'extinction

Simon
jojo57

29 juin 2016 - 10:43

Hello

Merci pour la réponse rapide, effectivement j'ai regardé avec gpedit.msc et il n'ya rien dans le script d’arrêt.
Si je tape la commande sur le pc (y compris en mode administrateur):
wapt-get add-upgrade-shutdown
FATAL ERROR : IndexError: list index out of range

Même en faisant un --force dans waptdeploy pour réinstaller wapt sur le pc, ça ne change rien.
Ya il un bug a faire remonter ? Une config d'un pc qui produirait cette erreur ?

Ya il une manip autre que je pourrais faire (à distance ?) pour corriger cela ?
(une gpo à installer qui force waptexit dans le script ? mais ce serait du bidouillage)
Sur certains pc, pas de soucis, sur d'autres j'ai ce problème et ce sont tous des pc configurés de la même manière en entreprise en domaine...

Merci
sfonteneau
Expert WAPT

29 juin 2016 - 14:11

Je n'est pas d'explication pour ton "FATAL ERROR : IndexError: list index out of range", il faudrait regarder plus en détail

La solution la plus rapide si ce sont des pc en domaine c'est d'ajouter le waptexit.exe dans les script d’arrêt du system dans une gpo sur ton active directory

Configuration ordinateur --> Paramètre windows --> Script --> Arrêt du système et tu ajoute, waptexit.exe

Sur les poste poste qui fonctionne déjà, cela lancera la waptexit deux fois, cela n'est pas vraiment gênant.

Simon
jojo57

29 juin 2016 - 16:06

Merci pour la précision.

Serait il possible de faire remonter cela en bug par exemple ? De manière à ce que cela puisse etre corrigé dans une future version ? dois-je le faire ?

Merci
sfonteneau
Expert WAPT

29 juin 2016 - 19:10

Cela n'est peu être pas un bug

J'ai installée environs 800 clients wapt sur plusieurs établissement et je n'est pas rencontrée le problème.

Wapt est installée maintenant sur plus de 109 000 poste et il y a eu peu de remontée de ce genre.

Il faudrait donc voir les raison exact du problème pour considérer cela comme un bug

Il me faudrait également d'autre informations :

Architecture : x86/x64
version de wapt ? :

Il nous faut réussir a reproduire le bug de notre coté

Simon
jojo57

30 juin 2016 - 12:02

Hello

Merci pour la réponse
J'ai aussi quelques pc qui ne s'installent pas, ils le font si on force la mise à jour depuis la console wapt mais même si waptexit est bien dans le shutdown du pc ça ne passe pas. Peut être un problème de DNS ? J'ai vu que wapt avait des soucis si le dns est mal configuré ? Une piste pour le vérifier ?

Ma config
PC X64 (tous) en domaine windows 2008 R2
Waptserver en Debian

Version WAPT Server : 1.3.5
Version WAPT Agent : 1.3.5
version WAPT Setup : 1.3.5
Version WAPT Deploy : 1.3.5.0

Merci
Verrouillé