Désinstallation/Réinstallation de l'agent Wapt sur un poste

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
francketaude
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2016 - 21:28

12 juin 2017 - 14:56

Bonjour,

Suite à un souci (Wapt tray icon a cessé de fonctionner) récurent sur un poste, j'ai supprimé le poste en question de la console Wapt ( "Supprimer la machine et sa configuration" ) puis j'ai désinstallé le service wapt (par le unins000.exe ).
2 DLL ne pouvaient être supprimées dans le dossier c:/Wapt : libeay32.dll et libzmq.dll (celles-ci sont ouvertes dans l'agent Kaspersky).
Le dossier c:/wapt ne peut donc être supprimé.

J'ai ensuite réinstallé avec l'aide de l'agent waptagent (qui doit très certainement écrasé le dossier mentionné précédemment). Tout ce passe correctement mais impossible de retrouver le poste dans l'inventaire ...

Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la méthode pour faire réintégrer ce pc dans l'inventaire ?

Merci,
Franck.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

12 juin 2017 - 15:12

Bonjour,

Pour ré-enregistrer le poste dans la console wapt-get register en ligne de commande : https://www.wapt.fr/fr/doc/Utilisation/ ... t-register

Le poste réapparaitra alors dans la console WAPT.

Pour désinstaller l'agent complétement avec Kaspersky, désactivez temporairement l'agent Kaspersky et relancez la désinstallation
francketaude
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2016 - 21:28

12 juin 2017 - 21:18

Merci beaucoup,

J'essaye demain matin.

Franck.
Verrouillé