Page 1 sur 1

fichier manifest.sha1

Posté : 22 juin 2017 - 14:56
par grooth
bonjour a tous

voila mon problème je ne trouve pas le fichier manifest.sha1 ainsi que le fichier signature dans mon dossier WAPT.
il y a t-il un moyen de régénéré ce fichier ?

Merci pour l'aide que vous apporterez.

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 22 juin 2017 - 16:27
par sfonteneau
Bonjour

Le fichiers manifest.sha1 est automatiquement générée lors du build du paquet.

https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... oad-direct

Lorsque vous éditez un paquet, celui-ci est supprimer.

Simon

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 27 juin 2017 - 10:43
par grooth
bonjour

j'ai fait le wap-get -i built-upload
a la fin j'ai ce message :

1 packages successfully built
0 packages failed
WAPT Server user : *****
WAPT Server password :
Uploading sfa-geogebra5_5.0.367.0-2 all.wapt
Package upload successfully: sfa-geogebra5_5.0.367.0-2 all.wapt upload,1 packages analysed

et j'ai ce message en erreur ;

Exception: Package file C:\wapt\cache\sfa-geogebra5_5.0.367.0-2_all.wapt signature is invalid
Traceback (most recent call last):
File "C:\wapt\waptservice\waptservice.py", line 2100, in run
self.running_task.run()
File "C:\wapt\waptservice\waptservice.py", line 1360, in pwrapper
return func(*arg, **kwargs)
File "C:\wapt\waptservice\waptservice.py", line 1420, in run
self._run()
File "C:\wapt\waptservice\waptservice.py", line 1822, in _run
self.result = self.wapt.install(self.packagename,force = self.force)
File "C:\wapt\common.py", line 4108, in install
raise Exception(u'Package file %s signature is invalid' % ensure_unicode(fname))
Exception: Package file C:\wapt\cache\sfa-geogebra5_5.0.367.0-2_all.wapt signature is invalid


Avez-vous une idée de cette erreur ?

merci

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 27 juin 2017 - 12:35
par agauvrit
Bonjour

Code : Tout sélectionner

Exception: Package file C:\wapt\cache\sfa-geogebra5_5.0.367.0-2_all.wapt signature is invalid
Cela signifie que le paquet présent dans le cache local WAPT est incorrect (dans C:\wapt\cache)

Supprimez ce fichier et réessayez de construire votre paquet

Assurez-vous également que le certificat présent dans C:\wapt\ssl correspond bien a la clé privée utilisée pour la signature du paquet.

Cordialement

Alexandre

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 27 juin 2017 - 16:00
par grooth
bonjour

Merci pour l'aide que vous apporté.

j'ai vérifié que le certificat était le même dans private et le dossier ssl ce qui est le cas.
J'ai aussi supprimé le cache et réessayé de réinstallé mais rien ne change toujours la mème erreur.

si vous avez d'autre idée je suis preneur.

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 27 juin 2017 - 17:28
par agauvrit
Quelques éléments pour que tout le monde parle de la même chose
  • La clé privée et le certificat publique associé (les fichiers *.pem et *.crt) sont dans un même dossier hors du dossier d'installation de WAPT (ex: C:\private\)
  • Ces deux éléments ont été générés une seule fois sur le poste de l'administrateur pour la création de l'agent d'installation
  • Le paquet Geogebra est signé avec la clé privée présente dans le dossier C:\private\ ex: C:\private\macle.pem
  • Le fichier de configuration waptconsole.ini contient bien le champ private_key qui pointe vers la clé privée dans le dossier C:\private (https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... onsole-ini)
  • Le poste où vous installez le paquet possède dans C:\wapt\ssl\ le certificat publique car vous avez installé l'agent généré depuis la console WAPT.
Si toutes ces conditions sont vérifiées on part d'une bonne base.

Si entre une des étapes vous avez regénéré un couple clé privée/certificat il est normal que cela plante.

Dites nous si cela résout votre problème

Alexandre

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 28 juin 2017 - 10:51
par grooth
bonjour

bon j'ai vérifié tous les point un a un et arrivé au dernier surprise la clé ne correspond pas.
Du coup comment faire pour qu'il récupère la bonne clé.

Anthony

Re: fichier manifest.sha1

Posté : 28 juin 2017 - 14:16
par agauvrit
Dans ce cas :
  • regénérez l'agent depuis le poste administrateur
  • réinstallez l'agent sur le poste où vous souhaitez déployer geogebra
  • editez et réuploadez le paquet sur votre dépôt
  • réinstallez le paquet
En respectant cette procédure cela devrait résoudre votre soucis

Cordialement,

Alexandre