Page 1 sur 1

Problème d'identité lors de l'accès RDP

Posté : 02 févr. 2018 - 11:31
par hasop
Bonjour,
Lorsque je passe par la console pour ouvrir une connexion RDP sur l'un des ordinateur enregistré, un message d'avertissement est affiché "Impossible de vérifier l'identité...".
Je n'ai pas cet avertissement lorsque j'ouvre la connexion bureau à distance en passant par le programme Windows.

Est-ce qu'il y a une configuration particulière liée au lancement via la console ?

Merci d'avance

Re: Problème d'identité lors de l'accès RDP

Posté : 07 févr. 2018 - 17:07
par dcardon
Bonjour,
hasop a écrit : 02 févr. 2018 - 11:31 Lorsque je passe par la console pour ouvrir une connexion RDP sur l'un des ordinateur enregistré, un message d'avertissement est affiché "Impossible de vérifier l'identité...".
Je n'ai pas cet avertissement lorsque j'ouvre la connexion bureau à distance en passant par le programme Windows.

Est-ce qu'il y a une configuration particulière liée au lancement via la console ?

Merci d'avance
L'ouverture d'une connexion RDP peut se faire à l'ancienne (ouverture directe sur un buffer graphique avec l'écran de login) ou bien avec l'option "Network Level Authentication" qui va valider la fingerprint de la machine en face et valider l'authentification avant d'ouvrir un buffer graphique (en gros un peu comme ssh fonctionne).

Il semblerait que votre client RDP ne fasse pas de NLA, ou bien qu'il a déjà enregistré la fingerprint. Sinon vous auriez le même message. La commande lancé par la console WAPT est simplement : mstsc /p:<ip_poste>

Cordialement,

Denis