Page 1 sur 1

[RESOLU] problème accès dépot externe depuis la console

Posté : 21 févr. 2018 - 15:33
par jhernandez
Bonjour,

je suis en train de mettre en place Wapt dans notre établissement, à la DSDEN de la Gironde.
J'avais d'abord testé la version 1.3 avec laquelle je n'ai eu aucun problème.

En installant la version 1.5, je n'arrive plus à accéder aux dépôts externes depuis la console. J'y accède pourtant depuis le navigateur sur le poste d'administration ou en essayant depuis le serveur en wget.

Depuis peu, l'utilisation d'un proxy est obligatoire. Sur la version 1.3, ça marchait très bien en le rajoutant dans la configuration.
Depuis la version 1.5, j'ai l'impression que c'est le proxy qui bloque l'accès, qu'il n'est pas pris en compte. Pourtant il est indiqué dans le fichier waptconsole.ini sur la section wapt-templates.

L'erreur que j'obtiens est : "Impossible de récupérer l'index des paquets depuis https://store.wapt.fr/wapt/"
Vous verrez plus de détails sur la pièce jointe.

J'ai pour l'instant téléchargé les paquets depuis le navigateur puis importé depuis les fichiers, mais j'aimerai pouvoir accéder tout de même depuis la console, car c'est beaucoup moins fastidieux.

Merci de votre aide.

Console WAPT.png
Console WAPT.png (27.45 Kio) Vu 1975 fois

Re: problème accès dépot externe depuis la console

Posté : 23 févr. 2018 - 17:45
par htouvet
Il doit s'agir d'une régression sur la gestion du proxy.

https://github.com/tranquilit/WAPT/comm ... 53bb8aef93

Pouvez-vous essayer en installant une nightly plus récente ?

Re: problème accès dépot externe depuis la console

Posté : 26 févr. 2018 - 08:56
par jhernandez
Bonjour,

en effet, en installant la version 1.5.1.14, cela ne pose plus problème.

Merci pour votre retour !