[RESOLU] Installation SQL Express 2016

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
toto25
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 - 09:52

18 juin 2020 - 10:01

Bonjour,

Voilà quelques jours que je suis sur l'installation de SQL Express 2016. J'ai crée le fichier de configuration pour l'installation en silence et il fonctionne en local. J'ai copié tous le contenu du dossier setup de SQL dans le paquet WAPT. Par contre, quand je déploie, j'ai une belle erreur et pas de fichiers installés sur mon client.

Voici l'erreur et mon setup.py.
sql2.PNG
sql2.PNG (4.67 Kio) Consulté 1702 fois
sql1.PNG
sql1.PNG (56.23 Kio) Consulté 1702 fois
Quelqu'un a réussi à l'installer ou a rencontré une erreur similaire ? Merci beaucoup !
Dernière modification par toto25 le 19 juin 2020 - 15:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

18 juin 2020 - 10:31

Bonjour,
Il semble qu'une installation silencieuse de SQL Server demande quelques paramètres supplémentaires...
Peut être au minimum

Code : Tout sélectionner

/Q /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS /ACTION="install"
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/da ... rver-ver15

setup.exe /Q /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS /ACTION="install" ...

apparemment setup.exe /help affiche les paramètres disponibles
Tranquil IT
toto25
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 - 09:52

18 juin 2020 - 11:20

Merci pour votre réponse,
J'ai essayé avec les options "obligatoires" sur la doc microsoft mais ça n'a pas marché. J'ai donc recopié tout mon fichier de configuration comme ceci :

Code : Tout sélectionner

def install():
    install_exe_if_needed("SETUP.exe",'/Q /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS /ACTION="install" /ROLE="AllFeatures_WithDefaults" /ENU="False" /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS="True" /QUIET="True" /UpdateEnabled="True" /USEMICROSOFTUPDATE="True" /FEATURES=SQLENGINE'      (le reste)........
résultat, "returned non-zero exit status -2068052377."
Je ne trouve pas à quoi correspond ce code d'erreur.
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

18 juin 2020 - 12:28

Je suis intéressé si vous trouvez une solution j'ai un logiciel que je n'arrive pas à packager et qui comprend un module SQL Express que je soupçonne de poser probleme.

Pas de soucis si j'execute l'installation via PyScripter en local.
Par contre si vous arrivez à reproduire le soucis dans un cmd avec psexec -i -s cmd je pense que ça veut dire que SQL Express ne supporte pas l'installation en compte system.
toto25
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 - 09:52

19 juin 2020 - 09:07

Bonjour,

J'ai réussi l'installation donc je vais partager la marche à suivre que j'ai faite pour ceux qui en ont besoin !
Donc j'ai créé mon fichier de configuration de SQL Express 2016 (commencer une install puis l'annuler, facile à trouver sur google), j'ai supprimé QUIETSIMPLE e et mis QUIET = TRUE.
Ensuite j'ai tout mis tel quel dans le setup.py

Code : Tout sélectionner

def install():
    install_exe_if_needed("SETUP.exe",'/ACTION="install" /ROLE="AllFeatures_WithDefaults" /ENU="False" /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS="True" /QUIET="True" /UpdateEnabled="True" /USEMICROSOFTUPDATE="True" /FEATURES=SQLENGINE etc.... 
J'ai mis le contenu du dossier d'installation dans le paquet.

Là où ça bloquait c'est qu'à chaque installation de "test", je n'avais pas supprimé toutes les traces du logiciel donc message d'erreur. Après une désinstall totale, ça fonctionne.
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

19 juin 2020 - 09:37

toto25 a écrit : 19 juin 2020 - 09:07

Code : Tout sélectionner

def install():
    install_exe_if_needed("SETUP.exe",'/ACTION="install" /ROLE="AllFeatures_WithDefaults" /ENU="False" /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS="True" /QUIET="True" /UpdateEnabled="True" /USEMICROSOFTUPDATE="True" /FEATURES=SQLENGINE etc.... 
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais lister toutes les options par defaut à fournir ?
Ou alors juste cela suffirait ?

Code : Tout sélectionner

 install_exe_if_needed("SETUP.exe",'/ACTION="install" /ROLE="AllFeatures_WithDefaults" /ENU="False" /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS="True" /QUIET="True"')
toto25
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2020 - 09:52

19 juin 2020 - 11:38

C'est vraiment toutes les options du fichier de configuration.

Code : Tout sélectionner

def install():
install_exe_if_needed("SETUP.exe",'/ACTION="install" /ROLE="AllFeatures_WithDefaults" /ENU="False" /IACCEPTSQLSERVERLICENSETERMS="True" /QUIET="True" /UpdateEnabled="True" /USEMICROSOFTUPDATE="True" /FEATURES=SQLENGINE /UpdateSource="MU" /HELP="False" /INDICATEPROGRESS="False" /X86="False" /INSTALLSHAREDDIR="C:\Program Files\Microsoft SQL Server" /INSTALLSHAREDWOWDIR="C:\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server" /INSTANCENAME="MONENTREPRISE" /SQMREPORTING="False" /INSTANCEID="MONENTREPRISE" /INSTANCEDIR="C:\Program Files\Microsoft SQL Server" /AGTSVCACCOUNT="AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU" /AGTSVCSTARTUPTYPE="Disabled" /COMMFABRICPORT="0" /COMMFABRICNETWORKLEVEL="0" /COMMFABRICENCRYPTION="0" /MATRIXCMBRICKCOMMPORT="0" /SQLSVCSTARTUPTYPE="Automatic" /FILESTREAMLEVEL="0" /ENABLERANU="True" /SQLCOLLATION="French_CI_AS" /SQLSVCACCOUNT="NT Service\MSSQL$MONENTREPRISE" /SQLSYSADMINACCOUNTS="BUILTIN\Administrateurs" /SECURITYMODE="SQL" /SAPWD="Colo#2009" /ADDCURRENTUSERASSQLADMIN="False" /TCPENABLED="1" /NPENABLED="0" /BROWSERSVCSTARTUPTYPE="Automatic"',timeout=1200)
Verrouillé