Supprimer imprimante réseau

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

25 mai 2016 - 10:13

Bonjour,

J'essaye de désinstaller dans un paquet une imprimante partagée sur le serveur mais l'instruction suivante me renvoit "accès refusé" quand je teste (même dans cmd en tant qu'admin.) :
run(r'rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /dl /n "\\172.18.80.1\Pedagogique EDS"')

Vous connaissez une autre méthode ?

L'installation par la commande ci-dessous fonctionne par contre:
run(r'rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /q /n "\\172.18.80.1\Pedagogique EDS"')
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 mai 2016 - 10:35

L'imprimante est liée au compte utilisateur, non ??
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

26 mai 2016 - 13:46

Ah oui c'est possible... FInalement l'install de l'imprimante ne fonctionne pas non plus. Je l'avais testée en cliquant droit sur "install" dans pyscripter, mais en installant le paquet sur 1 machine, rien n'est installé. Il faut mettre ça dans session_setup ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 mai 2016 - 14:00

Lorsque tu test avec pyscripter tu lance la commande avec l'utilisateur en cour.
Tu a donc installée l'imprimante sur la session de l'utilisateur.

Lorsque tu déploie ton paquet il est exécutée en compte system.

Donc oui effectivement le session_setup est la solution
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

27 mai 2016 - 08:51

Du coup l'install fonctionne dans le session_setup, mais elle n'est pas silencieuse malgré le "/q" dans la commande, c'est génant car l'utilisateur peut annuler (et certains le feront ! ;) )
Et la suppression n'est pas possible dans ce paquet du coup ?

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    print('Lancement client Papercut au demarrage')
    registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,"software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\","UIT","\\\\172.18.80.1\PCClient\win\pc-client-local-cache.exe")

def uninstall():
    print('Suppression valeur de registre UIT au demarrage')
    registry_delete(HKEY_LOCAL_MACHINE,"software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\","UIT")
    run(r'rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /dl /n "\\172.18.80.1\Pedagogique EDS"')

def session_setup():
    print('Ajout des zones Intranet dans IE')
    run (r'regedit.exe /s \\172.16.80.1\netlogon\scripts\registre\ZoneIntranetIE.reg')
    run(r'rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /in /q /n "\\172.18.80.1\Pedagogique EDS"')
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 mai 2016 - 11:10

Rien n'est exécutée par wapt a la fermeture de session donc non.

Pour tout te dire, je n'utilise pas wapt pour les imprimantes.

J'utilise un script vbs à l'ouverture et fermeture de session ou alors avec les gpo

Simon
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

31 mai 2016 - 08:38

Ok tant pis pour la désinstallation alors, vu que je ne suis pas en domaine je n'ai pas d'autre choix que Wapt pour envoyer ce genre de script.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1787
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

31 mai 2016 - 11:45

Tu peu par contre installer un script de fermeture de session avec wapt !

Ça a l'air coton par contre pour respecter les standard Microsoft

Tu peu prendre exemple sur add_shutdown_script (script extinction ordinateur):
https://dev.tranquil.it/sphinxdocs/_mod ... own_script
Verrouillé