[RESOLU] Erreur onglet WADS : invalid variant type

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
Avatar du membre
t.heroult
Messages : 284
Enregistré le : 08 déc. 2020 - 10:13

09 oct. 2023 - 14:53

Bonjour
Nous rencontrons depuis peu un message d'erreur en ouvrant l'onglet WADS, ou en cliquant sur "Actualiser".
2023-10-09 14_44_53-Error in application.png
2023-10-09 14_44_53-Error in application.png (4.69 Kio) Vu 1034 fois
Sur certains postes, il suffit de valider et c'est OK, sur d'autres, les fenêtres ISO, Configuration et Pilotes restent vides.
Je n'ai rien dans le logs du serveur.
Cela se produit sur toutes les consoles.

Une idée ?
Modifié en dernier par t.heroult le 10 oct. 2023 - 09:47, modifié 1 fois.
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar du membre
t.heroult
Messages : 284
Enregistré le : 08 déc. 2020 - 10:13

10 oct. 2023 - 09:47

Pour info, j'ai trouvé la solution : j'ai vidé la liste de PC qui avait été réalisés.
C'était quelque chose dans l'historique qui ne plaisait pas à la console.
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Avatar du membre
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2084
Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

12 oct. 2023 - 14:13

t.heroult a écrit : 10 oct. 2023 - 09:47 Pour info, j'ai trouvé la solution : j'ai vidé la liste de PC qui avait été réalisés.
C'était quelque chose dans l'historique qui ne plaisait pas à la console.
Hum c'est tout de même embêtant ... :? il faut qu'on creuse cela.

Merci pour ce retour
Verrouillé