Bonjour,
J'aimerai renommer les machines sur la "Console WAPT", ou au moins changer la description pour que je puisse retrouver mes machines plus facilement. Car si je change le nom ou la description actuellement il prend pas en compte mon changement.
Est ce possible ?
Bien cordialement
Renommer les Machines
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Actuellement, si la machine est renommée (windows) cela fonctionne.
Dans le doute, faire un wapt-get register sur la machine si cela ne fonctionne pas.
Peut être qu'un "actualiser l'inventaire des postes" depuis la console fonctionne également ?
Par contre, le nom fqdn va changer, donc son paquet de configuration également, il faudra donc refaire vos paramétrage dans la console.
Dans le doute, faire un wapt-get register sur la machine si cela ne fonctionne pas.
Peut être qu'un "actualiser l'inventaire des postes" depuis la console fonctionne également ?
Par contre, le nom fqdn va changer, donc son paquet de configuration également, il faudra donc refaire vos paramétrage dans la console.
Bonjour,
En effet en changer le nom du PC dans Windows cela fonctionne.
Néanmoins nos PC sont nommés par un numéro et non par les prénoms et noms des utilisateurs.
Or c'est tout de même plus simple de trouver un PC par le nom de la personne qui l'utilise.
A voir quelle stratégie de nommage des machines semble la plus efficace.
Sachant aussi qu'on pourrait mettre le nom du salarié utilisant le PC dans la description, ce qui éviterait de renommer le PC et donc de devoir refaire la configuration wpat.
Merci pour votre réponse.
Nathanaël
En effet en changer le nom du PC dans Windows cela fonctionne.
Néanmoins nos PC sont nommés par un numéro et non par les prénoms et noms des utilisateurs.
Or c'est tout de même plus simple de trouver un PC par le nom de la personne qui l'utilise.
A voir quelle stratégie de nommage des machines semble la plus efficace.
Sachant aussi qu'on pourrait mettre le nom du salarié utilisant le PC dans la description, ce qui éviterait de renommer le PC et donc de devoir refaire la configuration wpat.
Merci pour votre réponse.
Nathanaël
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vous pouvez donc effectivement utiliser la description du poste, c'est quelque chose qui fonctionne également.