[RESOLU] Bloquage wapt.tranquil.it par kaspesky

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
flipflip

23 août 2024 - 09:08

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je rencontre des difficultés pour mettre à jour les paquet wapt de mon dépôt privé. J'ai enfin pris le temps de chercher le pourquoi et en fait c'est mon antivirus Kaspersky Endpoint Security qui bloque l'accès à l'url avec le message suivant :
La page Internet demandée peut être dangereuse ou interdite par la stratégie de l'entreprise.

Adresse : http://wapt.tranquil.it/store/fr/.

La page Internet est bloquée par la règle "Bloqué".

Raison : le site Internet appartient à une catégorie (à des catégories) de contenu "Torrents" et à une catégorie (à des catégories) de type de données "Données inconnues".

Cliquez sur le lien http://wapt.tranquil.it/store/fr/ pour ouvrir la page Internet demandée.
Cliquez sur le lien http://wapt.tranquil.it/* pour accéder à tout le contenu du site Internet avec la page Internet demandée.
Cliquez sur le lien *://*.tranquil.it/* pour accéder à tous les domaines existants du niveau marqué (inférieur ou égal au niveau) par un "*".

L'accès aux sites Internet énumérés sera autorisé lors de la session en cours de Kaspersky Endpoint Security.
Si cet avertissement vous parvient par erreur, contactez l'administrateur du réseau local de l'entreprise (Demander l'accès).
Pour pouvoir faire du copier/coller je l'ai ouvert au travers du navigateur et je vois qu'il est possible d'accéder tout de même au contenue. Mais forcément cela n'est pas possible depuis la console.

Je vais voir pour mettre wapt.tranquil.it en liste blanche mais je suis étonné de voir cette url blacklisté en Torrent.
dcardon
Expert WAPT

29 août 2024 - 09:16

Bonjour Philippe,

le site wapt.tranquil.it n'héberge pas de tracker de torrent, mais il y a des paquets WAPT de logiciel de téléchargement torrent comme qbittorrent. Je pense que l'erreur de classification vient de là. Si vous pouvez faire une remontée à Kasperski pour leur problème de classification, ça serait super.

Merci pour la remontée d'information et bonne reprise (si vacances il y avait :-) )

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé