Bonjour,
Depuis la dernière MAJ du paquet de Mattermost-desktop 5.9.0, les installations ne se font plus.
Pire, WAPT Console indique que les paquets sont bien installés et à jour.
Du coup le parc machine reste sur la version 5.8 et les nouveaux poste n'ont pas le programme.
En PJ, capture d'écran de l'installe sur un nouveau PC
Version du serveur : 2.5.5
OS : Debian 10.13
Machine d'admin : Windows 10 pro
Après recherche, il semble que le programme d'installation ne trouve pas le MSIEXEC sur la machine cliente, hors d'autre paquet nécessitant le MSIEXEC s'installe correctement.
Pouvez-vous me venir en aide pour résoudre le souci ?
Cordialement,
Yannick
[RESOLU] Souci paquet Mattermost-Desktop
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour Yannick
Effectivement merci pour la remonté d'erreur ...
En faite j'ai regarder l'historique, mattermost a en faite basculer son installeur en NON allusers par défault
Je viens de corriger le paquet. il désinstallera l'ancien mattermost si il est présent dans appdata , puis il le réinstallera dans programme files
Merci pour la remonté
Effectivement merci pour la remonté d'erreur ...
En faite j'ai regarder l'historique, mattermost a en faite basculer son installeur en NON allusers par défault
Je viens de corriger le paquet. il désinstallera l'ancien mattermost si il est présent dans appdata , puis il le réinstallera dans programme files
Merci pour la remonté
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le nouveau paquet a bien été télécharger depuis le dépôt.
Malheureusement, j'ai une erreur qui remonte sur le pc.
Le paquet Mattermost-desktop 5.8 était bien sur le pc avant la MAJ.
Mais comme le nouveau paquet désinstalle l'ancienne version, il est impossible de faire une nouvelle installation.
Merci pour votre réponse.
Le nouveau paquet a bien été télécharger depuis le dépôt.
Malheureusement, j'ai une erreur qui remonte sur le pc.
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4235, in install_wapt
exitstatus = setup.install()
File "C:\Windows\TEMP\wapte7rizsbz\setup.py", line 17, in install
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3991, in run
return ensure_unicode(run(*arg, pidlist=self.pidlist,**args))
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptutils.py", line 2177, in run
raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode, cmd, ''.join(output))
waptutils.CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Code : Tout sélectionner
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Le paquet Mattermost-desktop 5.8 était bien sur le pc avant la MAJ.
Mais comme le nouveau paquet désinstalle l'ancienne version, il est impossible de faire une nouvelle installation.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Je viens de corriger un problème potentiel (que je n'arrive pas a reproduire ici)
J'avais fais une boucle "pour tous les logiciel qui se avec qui ont le nom "mattermost" alors désinstall le, mais si plusieurs logiciel avais le nom mattermost alors on pouvais essayer de désinstaller un logiciel qui n'existais plus puisque on venais de le désinstaller avant. Je suis pas certain qu'on est dans ce cas là chez vous.
Dans votre cas :
On Essaye de désinstaller mattermost avec la commande :
Mais windows dit que je produit n'est pas installé (pourtant la clé {95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} est bien présente sur la machine ... sinon on passerais pas dans la boucle)
J'avais fais une boucle "pour tous les logiciel qui se avec qui ont le nom "mattermost" alors désinstall le, mais si plusieurs logiciel avais le nom mattermost alors on pouvais essayer de désinstaller un logiciel qui n'existais plus puisque on venais de le désinstaller avant. Je suis pas certain qu'on est dans ce cas là chez vous.
Dans votre cas :
On Essaye de désinstaller mattermost avec la commande :
Code : Tout sélectionner
MsiExec.exe /X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} /q /norestart
J'ai fait des tests sur mon poste.
Si on laisse faire WAPT, on obtiens toujours la même erreur.
Par contre, en faisant la désinstallation depuis windows, et si on lance l'installation depuis WAPT => tout ce passe bien
Je viens de pousser le nouveau paquet sur un poste d'utilisateur qui n'a plus mattermost depuis le paquet poussé hier soir => Echec avec l'erreur :
Même erreur en faisant une installation forcé.
Si on laisse faire WAPT, on obtiens toujours la même erreur.
Par contre, en faisant la désinstallation depuis windows, et si on lance l'installation depuis WAPT => tout ce passe bien
Je viens de pousser le nouveau paquet sur un poste d'utilisateur qui n'a plus mattermost depuis le paquet poussé hier soir => Echec avec l'erreur :
Code : Tout sélectionner
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Yannick a écrit : ↑18 sept. 2024 - 10:36 J'ai fait des tests sur mon poste.
Si on laisse faire WAPT, on obtiens toujours la même erreur.
Par contre, en faisant la désinstallation depuis windows, et si on lance l'installation depuis WAPT => tout ce passe bien
Je viens de pousser le nouveau paquet sur un poste d'utilisateur qui n'a plus mattermost depuis le paquet poussé hier soir => Echec avec l'erreur :
CalledProcessErrorOutput: Command ['MsiExec.exe', '/X{95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E}', '/q', '/norestart'] returned non-zero exit status 1605.
Output:C e t t e a c t i o n e s t v a l i d e u n i q u e m e n t p o u r l e s p r o d u i t s d Ú j Ó i n s t a l l Ú s .
Même erreur en faisant une installation forcé.
Pourtant si il tombe sur ce message c'est que la clé {95C1D261-22CB-4CD2-A091-892601E8B17E} existe bien sur le poste.
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1717
- Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Yannick,
merci pour le retour
Je passe le topic en résolu.
Denis
merci pour le retour

Je passe le topic en résolu.
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT