Bonjour,
Cela fait un petit moment que nous sommes en test de WAPT au sein de notre entreprise afin de voir si l'on peut l'utiliser pour la gestion des logiciels de notre parc.
Mon but vis à vis de son utilisation est de permettre le déploiement du socle de logiciels de notre parc à travers l'outil, afin de pouvoir par la suite maintenir leurs mises à jour.
J'ai d'abord passé un bon moment sur la partie création de paquets afin d'avoir dans notre dépôt privé un paquet pour chaque application que j'aurai besoin de déployer. Pour cette partie, je déployais les paquets à travers les Run de PyScripter.
A présent, j'ai pris une machine de test pour déployer via la console WAPT les différents paquets crées, mais là je rencontre pas mal de soucis que je ne comprends pas.
En effet, si une erreur se produit lors du déploiement d'un paquet, cela crée des warning et des erreurs ("NEED-UPGRADE", "ERROR"...) dans la "Synthèse états des paquets" ; et le "Statut" + "Statut d'audit de la machine" se mettent en erreur.
A partir de là, aucun moyen de revenir à un état OK malgré le retrait du paquet posant problème des dépendances du paquet machine ainsi que la désinstallation du logiciel concerné sur la machine.
Pour résumer, le paquet qui avait généré l'erreur au moment de son déploiement n'est plus dans les dépendances ni dans les conflits du paquet machine, il n'y a aucune trace du logiciel correspondant sur la machine, j'ai effectué plusieurs redémarrages de la machine et lancé un audit des paquets + actualisation dans la console WAPT pour cette machine et la machine apparait toujours en erreur. Dans la synthèse d'états des paquets de cette machine, j'ai toujours un NEED-UPGRADE et ERROR pour le paquet en question alors que ce dernier n'existe même plus dans mon dépot privé...
Incompréhension Statut d'audit ERROR
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour
Dans l'onglet de l'ordinateur cible, il suffit de faire un clic droit sur le paquet et choisir "oublier des paquets".
Explication : Si le paquet est retiré des dépendances mais qu'il y a eu une tentative d'installation échouée, il apparaît en 2 lignes dans l'onglet du PC : le "à installer" et le "ERROR". S'il y a un "Error", Wapt continuera d'essayer de l'installer.
Dans l'onglet de l'ordinateur cible, il suffit de faire un clic droit sur le paquet et choisir "oublier des paquets".
Explication : Si le paquet est retiré des dépendances mais qu'il y a eu une tentative d'installation échouée, il apparaît en 2 lignes dans l'onglet du PC : le "à installer" et le "ERROR". S'il y a un "Error", Wapt continuera d'essayer de l'installer.
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
-
Bonjour,
D'abord merci pour la réponse.
Cependant, je ne vois pas ce dont vous parlez quand vous dites "l'onglet de l'ordinateur cible" car je ne trouve pas d'option "oublier des paquets" dans la Synthèse états des paquets:

Ni dans le paquet machine :

D'abord merci pour la réponse.
Cependant, je ne vois pas ce dont vous parlez quand vous dites "l'onglet de l'ordinateur cible" car je ne trouve pas d'option "oublier des paquets" dans la Synthèse états des paquets:

Ni dans le paquet machine :

-
Bonjour,
Désolé d'insister mais comme je ne trouve toujours pas cette option d'oubli de paquet, mon problème n'est toujours pas résolu
Merci d'avance de votre retour
Désolé d'insister mais comme je ne trouve toujours pas cette option d'oubli de paquet, mon problème n'est toujours pas résolu

Merci d'avance de votre retour
-
Bonjour,
Dans votre console de WAPT, vous sélectionnez votre PC (avec un seul clic) puis dans la partie droite, vous faite un clic droit sur le logiciel à oublier (attention, on ne peut oublier un logiciel que sur un PC allumé).
Dans votre console de WAPT, vous sélectionnez votre PC (avec un seul clic) puis dans la partie droite, vous faite un clic droit sur le logiciel à oublier (attention, on ne peut oublier un logiciel que sur un PC allumé).
- Fichiers joints
-
- Menu oublier.png (55.15 Kio) Vu 345 fois