Bonjour M. Cardon,
Merci pour votre réponse !
Je réalise effectivement que mon premier message manquait de détails. Je vais donc apporter des précisions.
Tout d'abord, je me présente : je travaille pour une université et j'ai déployé WAPT dans trois universités différentes au cours des 10 dernières années. Ces projets ont toujours été des réussites, avec une adhésion totale de mes collègues informaticiens et des utilisateurs. Je tiens également à vous remercier sincèrement pour la qualité de votre solution, et je ne manquerai pas de passer à votre stand lors des prochaines JRES.
Actuellement, je gère un petit parc d'environ 100 postes dans un labo. L'infra est assez simple : un serveur WAPT (VM) sous Linux, joignable uniquement par les machines de son VLAN privé, sans mesures de sécurité particulières comme des proxys ou de l'interception SSL. L'agent est déployé par GPO (j'ai d'ailleurs commencé à déployer la version 2.6 de l'agent).
j'ai commencé par la version 2.4 qui s'est installée et configurée sans problème, et tout a parfaitement fonctionné pendant environ un an.
Récemment, j'ai décidé de passer à la version 2.6, et c'est là que les difficultés ont commencé.
J'ai suivi la doc :
https://www.wapt.fr/en/doc/wapt-server- ... 2-4-to-2-6
Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière lors de la mise à jour et je ne pense pas avoir manqué d'étapes, mais il est toujours possible que quelque chose d'important m'ait échappé.
Peut-être aurais-je dû d'abord passer à la version 2.5 avant d'aller vers la 2.6 ?
Quoi qu'il en soit, tous les postes apparaissent désormais comme "DISCONNECTED".
J'ai également testé l'installation d'une console d'administration sur une VM fraîchement installée sous Windows 10, mais le problème persiste.
Je me tiens à votre disposition pour fournir davantage d'info ou des logs si cela peut vous aider à mieux comprendre et résoudre ce problème.
Merci beaucoup !