wapt-get register : 666 client error

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
CLAIRON
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2024 - 11:10

06 déc. 2024 - 10:51

Bonjour,
En parallèle de mon ticket d'assistance créé ce jour (Ticket N° 0014174 ), je constate que mon pc en télétravail (les autres également dans cette même configuration sur mon parc) ne communique plus avec la console.

La commande wapt-get register renvoie l'erreur suivante :
666 Client Error : for url:https://127.0.0.1:8088/login

Le test pour cette URL http://localhost:8088/ renvoi : n'affiche pas de page mais seulement :La connexion a été réinitialisée

Pourriez-vous m'aider svp
merci par avance de votre réponse
jarnaud
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2024 - 15:37

09 déc. 2024 - 10:59

Bonjour,

Suite à notre échange il semblerait que le soucis vienne du proxy.
Les agents WAPT n’utilisent pas le proxy configuré pour le navigateur. Ils essaient d'établir une connexion directe avec le serveur WAPT, ce qui échoue si le réseau VPN bloque les connexions directes ou si un proxy est requis.

Les points a vérifier sont les suivants :
* DNS
* Pare-feu et règles réseau
* Logs ( /var/log/waptserver.log) et ceux du proxy si jamais

Bien à vous
Répondre