Paquet tis-disable-copilot et remove-copilot

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
MathieuDr

21 févr. 2025 - 09:24

Bonjour à vous,

J'ai trouvé ces deux paquets dans votre store 'tis-disable-copilot' et 'tis-remove-copilot' sauf que quand je souhaite l'installer sur deux/trois postes pour en faire le test je me retrouve avec une erreur de dépendance :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 4066, in install_wapt
    raise EWaptUnavailablePackage('Missing dependencies: %s' % (','.join(missing_depends,)))
waptpackage.EWaptUnavailablePackage: Missing dependencies: usl-disable-copilot

EWaptUnavailablePackage: Missing dependencies: tis-disable-copilot
Alors que les deux paquets ont bien été mis sur les machines.
Si vous avez une piste je suis preneur.
Bonne journée
jlepiquet

21 févr. 2025 - 10:39

Bonjour,

Le paquet tis-disable-copilot ne fonctionne pas, malgré les clés de registre fournit par Microsoft.
Il n'aurait pas du se retrouver sur le store on vient de le retirer :)

Pour ton soucis, il y avait un min_os_version dans le fichier control pour l'autoriser uniquement sur les W11.
Ca vient peut-être de là. Mais le paquet ne fonctionnera pas du coup.

Par contre le remove-copilot lui fonctionne correctement.
MathieuDr

21 févr. 2025 - 14:15

Merci pour votre retour. J'ai supprimé les deux paquets car le "remove" fait aussi là même chose et ne fonctionne pas !

En attendant qu'il y ait plus d'informations sur comment désactiver complément Copilot de nos postes nous allons faire autrement, si on peut :)

Bonne journée
jlepiquet

21 févr. 2025 - 14:32

Remove ne fonctionne pas?
L'application est toujours disponible?
MathieuDr

21 févr. 2025 - 16:20

Oui j'ai le même retour d'erreur que sur mon premier message donc je ne peux pas l'installer sur les postes donc je ne peux pas savoir si Copilot est désactivé ou non
jlepiquet

24 févr. 2025 - 08:45

Tu installes bien le paquet sur des W11?
Répondre