Dans un paquet y, j'ai besoin d'utiliser la méthode WAPT.download_upgrades() pour mettre un autre paquet x à jour (maj en version n+1 du paquet x installé en version n) et ensuite l'installer avec WAPT.install(x).
Hors ceci ne fonctionne pas. Lors de l'installation du paquet y (pas d'erreur, le paquet s'installe bien), le poste ne télécharge pas la dernière version (n+1) du paquet x et ne l'installe donc pas. Il reste avec la version n du paquet x. Je n'en comprends pas la raison, sachant que la version n+1 du paquet x est bien disponible sur le serveur wapt, que l'agent du poste est bien paramétré pour aller chercher les paquets sur le serveur wapt. Ce n'est pas non plus un problème de maturité du paquet x (le problème se pose quelquesoit la maturité). Par ailleurs, avec la console si je sélectionne le poste puis que je fais "Vérifier les mises à jour" et que je coche "Et télécharger les paquets", le poste télécharge bien la version n+1 du paquet x. (ci-dessous, ce "paquet x" est "col73-xmind" , je veux le mettre à jour et l'installer à l'intérieur de l'installation d'un autre paquet)
Voici les lignes de code correspondantes :
Code : Tout sélectionner
WAPT.download_upgrades()
for p in WAPT.installed(include_errors=True):
if p.package == 'col73-xmind':
WAPT.install('col73-xmind')
D'où pourrait venir le problème ?