Bonjour à tous,
A l'issue d'un déploiement via WADS, le package de pilotes appliqué à la machine n'est pas installé.
Un .cab correspondant au package sélectionné, est présent localement dans c:\installdir\drivers mais le gestionnaire de périphérique indique qu'aucun des ces pilotes n'a été installé.
Je n'ai pas trouvé de fichier de log wads, en existe-t-il un ? Si oui, comment l'activer ?
Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter.
WADS, drivers non présents à l'issue du déploiement
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2096
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
L'installeur windows s'attend a avoir des fichier inf je pense .
Dans votre cas essayer de décompresser le .cab (avec 7zip par exemple).
Et renvoyer le bundle de drivers avec le dossier décomrpesser.
Cela devrait mieux fonctionner.
Le system de drivers dans wads utilise ceci :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... redentials
Donc le path qui est donner dans le bundle de drivers sera donner t'elle qu'elle a cette directive
L'installeur windows s'attend a avoir des fichier inf je pense .
Dans votre cas essayer de décompresser le .cab (avec 7zip par exemple).
Et renvoyer le bundle de drivers avec le dossier décomrpesser.
Cela devrait mieux fonctionner.
Le system de drivers dans wads utilise ceci :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... redentials
Donc le path qui est donner dans le bundle de drivers sera donner t'elle qu'elle a cette directive
Ok, donc les fichiers inf sont envoyés un par un localement dans ce dossier ?
Je pensais que le package était envoyé sur le client via cette archive cab qui ensuite est décompressée...
Merci pour cette réponse !
Localement le dossier log est vide, y-a-t-il un moyen d'activer des logs pour wads ?
Je pensais que le package était envoyé sur le client via cette archive cab qui ensuite est décompressée...
Merci pour cette réponse !
Localement le dossier log est vide, y-a-t-il un moyen d'activer des logs pour wads ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2096
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Ils sont tous télécharger un par un dans ce dossier oui
Ceci dit on pourrait améliorer ceci. On pourrait le décompresser avant de l'envoyer au serveur Wapt directement dans l'interface. Je vais noter ceci de coté.
En fait la partie log remonte par la colonne status dans WADS.
Les log d'installation Windows eux ne sont pas remonter il reste dans le dossier classique windows
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1752
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Steven,
en fait il y a pas mal de fichier qui sont partagés entre les différents modèles et donc le fait de dézipper les pack de driver permet de faire de la déduplication au niveau du serveur. En plus en fonction des constructeurs, il est pas rare de devoir rajouter le contenu de plusieurs cab / zip pour avoir tout ce qu'il faut pour la machine.
Cordialement,
Denis
en fait il y a pas mal de fichier qui sont partagés entre les différents modèles et donc le fait de dézipper les pack de driver permet de faire de la déduplication au niveau du serveur. En plus en fonction des constructeurs, il est pas rare de devoir rajouter le contenu de plusieurs cab / zip pour avoir tout ce qu'il faut pour la machine.
Cordialement,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Merci pour ces réponses !
Entièrement d'accord pour la dedup, c'est juste que je voyais le .cab localement et que j'ai présumé de ce fonctionnement
Dommage pour les log, le champs status n'est pas très verbeux.
Merci encore pour votre aide.
Entièrement d'accord pour la dedup, c'est juste que je voyais le .cab localement et que j'ai présumé de ce fonctionnement

Dommage pour les log, le champs status n'est pas très verbeux.
Merci encore pour votre aide.
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1752
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Steven,
pour les logs, sur la machine déployée vous pouvez faire un click droit et choisir "copier l'historique des statuts" et faire un coller dans un notepad++. C'est pas très ergonomique, on va voir pour améliorer cela
Denis
pour les logs, sur la machine déployée vous pouvez faire un click droit et choisir "copier l'historique des statuts" et faire un coller dans un notepad++. C'est pas très ergonomique, on va voir pour améliorer cela

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT