Bonjour,
Nous avons des soucis avec le déploiement d'OS, l'installation bloque sur le waptagent.
Nous avons la dernière version :
WAPT Server version: 2.6.0.17392
WAPT Agent version: 2.6.0.17392
WAPT Setup version: 2.6.0.17392
WAPT Deploy version: 2.6.0.17392
DB status: OK
Avez vous deja eu ce souci?
Merci de votre retour
Probleme Deploiement OS - WADS
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2112
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Vous tomber dans notre code ici :
Ce qui signifierai que le téléchargement de waptdeploy a échouer. Il est bien présent et téléchargeable sur l'interface web du serveur wapt ?
Et dans la bonne version par rapport au serveur ?
Vous tomber dans notre code ici :
Code : Tout sélectionner
if not WadsWget(MakeUrlPath([RepoUrl,'wapt','waptagent','waptdeploy.exe']),
MakePath([DefaultInstallDir,'waptdeploy.exe']), WaptData^.S['waptdeploy.exe'], 4000, 'Wapt Deploy Download') then
begin
UpdateWadsStatus('The waptdeploy.exe can not be found on the machine.', True, True);
Exit(Result);
end;
Ce qui signifierai que le téléchargement de waptdeploy a échouer. Il est bien présent et téléchargeable sur l'interface web du serveur wapt ?
Et dans la bonne version par rapport au serveur ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2112
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Merci pour les retour vous pouvez vérifier sur votre server wapt le hash de waptdeploy ? :
https://srvwapt.mydomain.lan/wads/hash.json
avec le hash de waptagent:
https://srvwapt.mydomain.lan/wapt/waptagent.exe
Avez-vous un repo secondaire ?
https://srvwapt.mydomain.lan/wads/hash.json
avec le hash de waptagent:
https://srvwapt.mydomain.lan/wapt/waptagent.exe
Avez-vous un repo secondaire ?
Bonjour,
Je viens de vérifier dans le fichier https://srvwapt.mydomain.lan/wads/hash.json le hash de https://srvwapt.mydomain.lan/wapt/waptagent.exe récupéré sur la page web https://srvwapt.mydomain.lan/ .
Il n'y a aucun hash correspondant dans le fichier json.
Effectivement nous sommes en cours de déploiement de dépôts secondaires (39) avec des règles, il est tout a fait possible que le problème soit apparu à ce moment la. Mais d'où vient le problème?
Je viens de vérifier dans le fichier https://srvwapt.mydomain.lan/wads/hash.json le hash de https://srvwapt.mydomain.lan/wapt/waptagent.exe récupéré sur la page web https://srvwapt.mydomain.lan/ .
Il n'y a aucun hash correspondant dans le fichier json.
Effectivement nous sommes en cours de déploiement de dépôts secondaires (39) avec des règles, il est tout a fait possible que le problème soit apparu à ce moment la. Mais d'où vient le problème?
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2112
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
je ne comprend pas vous n'avez pas du tout waptagent.exe dans ce fichier ???Serv_info a écrit : ↑07 août 2025 - 09:40 Je viens de vérifier dans le fichier https://srvwapt.mydomain.lan/wads/hash.json
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2112
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Etrange c'est comme si la génération d'agent n'avais pas fonctionner.
Vous pouvez faire dans la console "Outils" -> "Signer les exe" et ressayer
Vous pouvez faire dans la console "Outils" -> "Signer les exe" et ressayer