Bonjour Gabriel,
en fait le sujet win11 arm64 est tout à fait d'actualité

. J'en ai même un en test sur le bureau d'à côté !
On se prépare. Car même si le nombre d'ordi portable win11 arm64 est encore minimal, je pense que ça devrait s'accélérer dans l'année qui vient car la couche d'émulation x64 sur arm64 "Prism" qui vient avec win11 24h2 est assez bluffante tant au niveau performance qu'au niveau compatibilité (bien sûr je ne parle pas de pc de gamer ou bien de workstation 3D ou de montage vidéo, mais de PC bureautique standard). Donc je pense qu'en l'état un HP ou Dell avec un Qualcomm Snapdragon peut remplacer pas mal de PC bureautique en entreprise.
On en a acheté un au bureau pour faire des tests, l'agent Wapt d'install bien dessus (vous avez probablement déjà essayé

), et on peut le piloter comme un PC standard. On a encore un peu de travail pour mieux gérer la notion de paquet avec une appli native (paquet à pendre en priorité si dispo) et un paquet avec une appli émulé Prism (à prendre en fallback si pas de paquet natif dispo). Mais sinon ça marche bien.
Pour se préparer à un meilleur support win11 arm64 on a même acquis un nouveau serveur de virtualisation Supermicro avec un processeur Ampère Altra 64 coeurs pour booster les builds LUTI...
Pour ce qui est de l'environnement WinPE win11 arm64, je ne crois pas qu'il y ai la couche d'émulation Prism en WinPE, et pour l'instant il reste un bug dans le compilateur FreePascal (Wapt est écrit en ObjectPascal et en Python) qui est bloquant pour avoir un agent en pure arm64. Donc malheureusement pas de WinPE et donc pas de WADS pour l'instant.
N'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience vis à vis de votre PC win11 arm64
On vous tient au courant quand le bug sera résolu et que l'on pourra avoir un WinPE WADS arm64.
Cordialement,
Denis