Comment accéder à l'historique des tâches par client ?

Share here your tips or issues concerning WAPT Console or WAPT Agent / Venez ici partager vos problèmes et astuces concernants la console et l'agent WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
erems
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2023 - 15:52

02 oct. 2025 - 08:35

Bonjour,

Dans la liste des tâches sur la console WAPT Entreprise 2.6.0 on ne voit que ce qui s'est passé depuis le redémarrage du PC.

Parfois il nous faut remonter plus loin afin de retracer la chronologie des évènements.

Est-ce possible d'avoir davantage d'historique ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1797
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

06 oct. 2025 - 10:14

Bonjour Erems,

En effet l'onglet tâche récupère directement auprès de l'agent l'historique des tâches, historique qui est conservé en mémoire de l'agent depuis son dernier démarrage.

il est possible de faire un paquet d'audit qui récupère les infos dans les log de l'agent, faire un peu de parsing et remonter les infos au niveau du serveur Wapt.

Si le besoin est d'avoir l'historique des installs, ça doit être gardé en local dans la db sqlite, donc on doit pouvoir le récupérer encore plus facilement en audit.

On va regarder comment intégrer ça pour remonter suffisamment d'information intéressante par défaut, sans pour autant surcharger le serveur (en effet le problème ce n'est pas de remonter trop de problème, mais de trouver le juste équilibre pour ne pas exploser le stockage nécessaire et le cpu/ram pour le parsing :-) )

Dans votre cas le soucis était de récupérer l'historique des versions installés sur la machine et par qui (self-service, paquet machine, paquet groupe, etc) ?

A bientôt,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
erems
Messages : 35
Inscription : 25 avr. 2023 - 15:52

08 oct. 2025 - 09:19

Bonjour,

oui ce serait d'avoir l'historique des actions réalisées par l'agent WAPT sur un poste. Dans notre cas l'utilisateur voulait savoir si WAPT lui avait désinstallé un logiciel.

Nous sommes allés consulter les logs sur l'agent, ce n'est pas simple à lire mais les infos y sont.

Ce serait bien peut-être de pouvoir faire remonter ça depuis la console. Un paquet d'audit comme vous le suggérez serait probablement suffisant.

Merci.
Répondre