Bonjour a tous ,
Est-il possible d’utiliser un seul serveur WAPT pour plusieurs clients ?
Je m’explique : si j’ai 15 clients (15 AD ) en infogérance, puis-je créer un serveur centralisé et connecter tous mes clients à ce serveur, ou faut-il un serveur WAPT par client ?
Chaque client verra-t-il uniquement ses logiciels et mises à jour à déployer, ou y a-t-il un risque de mélange des données ?
Merci pour vos réponses.
WAPT : centraliser la gestion pour plusieurs clients, possible ?
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
-
CIS reunion
- Messages : 2
- Inscription : 24 nov. 2025 - 11:23
Dernière modification par CIS reunion le 24 nov. 2025 - 12:06, modifié 1 fois.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2182
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Effectivement le plus simple dans votre cas serais d'avoir un serveur central pour éviter de multiplier les serveur.
En ce qui concerne les logiciel chaque poste vois tous les paquet (mutualisation)
le selfservice lui verra uniquement ce que vous avez autoriser)
Effectivement le plus simple dans votre cas serais d'avoir un serveur central pour éviter de multiplier les serveur.
En ce qui concerne les logiciel chaque poste vois tous les paquet (mutualisation)
le selfservice lui verra uniquement ce que vous avez autoriser)
-
CIS reunion
- Messages : 2
- Inscription : 24 nov. 2025 - 11:23
Merci beaucoup pour votre retour et vos explications, c’est très clair !
