Mise à jour du résultat de la requete

Partagez ici vos idées de requêtes SQL pour le reporting dans la console WAPT Enterprise
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
j.repple

08 avr. 2026 - 09:08

Bonjour,

Je travaille avec la version 2.5.5.15697 Entreprise de WAPT.

J'ai ajouté il y a peu de temps le paquet Audit Battery à mon dépôt. J'ai poussé le paquet sur les postes portables de mon parc.

Dans les données d'audit j'obtiens bien les informations de la batterie installée dans le poste.
J'ai donc préparé une requête dans le Reporting afin de suivre l'état de santé des batteries.

Voici la requête :

Code : Tout sélectionner

WITH cte AS (
    SELECT ctid,
           host_id,
           value_date,
           row_number() OVER (PARTITION BY host_id, value_key ORDER BY value_date) AS rank
    FROM HostAuditData
    WHERE value_section = 'audit-battery' AND value_key = 'audit-battery'
)
SELECT
    cte.value_date AS Date_Audit,
    h.computer_fqdn,
    h.last_logged_on_user,
    h.manufacturer,
    h.productname,
    had.value->'BATTERY_1'->'Health' as Santé_Batterie
FROM HostAuditData had
JOIN cte ON cte.ctid = had.ctid
JOIN hosts h ON h.uuid = cte.host_id
WHERE cte.rank = 1;
Le résultat semble bon, mais j'ai l'impression qu'il ne se met pas à jour dans le temps.

Exemple : J'ai un poste qui m'affiche (dans le résultat de la requête) une date d'audit au 24-03-26 et une santé de batterie à 16% alors que mes données d'audit dans l'inventaire du poste m'affichent une date au 31/03/26 et une santé de batterie à 52% (je l'ai changé entre temps).

Je me demande donc s'il y a un moyen de mettre à jour le résultat de la requête avec les nouvelles données d'audit ?
J'ai quand même l'impression que les nouveaux postes qui installent le paquet apparaissent bien dans le résultat de la requête.

Merci.
Répondre