tis-charlemagne-administratif nouvelle version non disponible

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
admmelyne

11 mai 2026 - 14:12

Bonjour,

J'utilise WAPT pour mettre à jour la suite logicielle Charlemagne.
Une nouvelle version est disponible pour Charlemagne Administratif depuis le 6 mai 2026 : la version 13.14.1.0

Est-ce que cette nouvelle version sera disponible sur le store WAPT prochainement ? Il me semble que l'éditeur Aplim ne met plus en accès libre les nouvelles versions, mais jusqu'à présent cela semblait fonctionner avec WAPT malgré tout. Je viens donc aux renseignements concernant cette suite logicielle.

Bonne journée :)
fschelfaut

12 mai 2026 - 08:53

Bonjour,

Cette nouvelle version n’est pas déclarée dans leur API. Tant qu’ils ne mettent pas les informations à jour de leur côté, nous ne pourrons pas faire en sorte que Luti construise automatiquement les nouvelles versions.

Nous avons relancé un build manuel, et la version 13.14.1.0 est désormais disponible sur le store WAPT.

Je vous laisse donc voir avec l’éditeur afin qu’il mette correctement à jour son API.

À noter également que, via l’exécutable Charlemagne Outils, il est possible de récupérer les exécutables et leurs versions. Or, là aussi, les informations ne sont pas à jour. Nous sommes donc obligés de télécharger manuellement les binaires pour constater qu’ils ont bien incrémenté leur version.

Flavien,
admmelyne

12 mai 2026 - 09:54

Bonjour Flavien,

Merci pour ta réponse.

J'ai contacté Aplim, pour le moment personne n'a pu me répondre sur la question de la mise à jour de l'API. Ils devraient me recontacter. Je crains qu'ils ne mettent plus à jour. Je reviens vous tenir informé ici, peut-être que quelqu'un ici utilise aussi cette suite logicielle et passe par Luti pour déployer les mises à jour sur le parc.

Merci pour le build !

Je peux en effet récupérer les exécutables ainsi. Il est possible que cela soit la seule manière à présent, et donc être obligé de faire des build manuel pour la suite :/
Répondre