Création de paquet msi via cliquer/déposer

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
avondra

19 avr. 2017 - 16:29

Bonjour,
La nouvelle fonction de création d'un paquet .msi en utilisant le glisser/déposer dans le dépôt privé ne m'est pas possible.
J'ai le symbole "Interdiction" au lieu du "+" lorsque je glisse le paquet, je suis pourtant en version 1.3.12.3.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre super travail !
sfonteneau
Expert WAPT

19 avr. 2017 - 17:54

https://lists.tranquil.it/pipermail/wap ... 02240.html

En faite pour être plus précis c'est a cause de l'uac et c'est justement parcequ'il est executée en tant qu'administrateur que le drag and drop ne fonctionne pas.

Simon
avondra

20 avr. 2017 - 15:03

Bonjour Simon,
J'ai désactivé l'UAC mais ça ne change rien...
J'ai aussi un problème de connexion au serveur de paquet public, j'ai une erreur de certificat, est-ce que vous avez un souci de votre côté ?
Traceback (most recent call last):
File "<string>", line 1, in <module>
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptdevutils.py", line 165, in update_external_repo
packages = repo.search(search_string,newest_only=newest_only)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 700, in search
for package in self.packages:
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 1190, in packages
self._load_packages_index()
File "C:\Program Files (x86)\wapt\waptpackage.py", line 1151, in _load_packages_index
packages_answer = requests.get(self.packages_url,proxies=self.proxies,timeout=self.timeout, verify=self.verify_cert,headers=default_http_headers())
File "C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\requests\api.py", line 69, in get
return request('get', url, params=params, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\requests\api.py", line 50, in request
response = session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 471, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\requests\sessions.py", line 579, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\lib\site-packages\requests\adapters.py", line 430, in send
raise SSLError(e, request=request)
requests.exceptions.SSLError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:590)
2017-04-20 14_59_03-Console WAPT.png
2017-04-20 14_59_03-Console WAPT.png (5.3 Kio) Vu 3143 fois
Merci
avondra

20 avr. 2017 - 17:55

Le problème de certificat s'est réglé, par contre le Drag'n drop ne fonctionne pas malgré UAC désactivé.
Alain
sfonteneau
Expert WAPT

20 avr. 2017 - 22:09

Je viens de ressayer :

UAC désactivée (voir doc) (ne pas oublier le redémarrage) Fonctionne très bien

Sinon passer par Outils --> Créer un modèle de paquet depuis un installeur --> choisir un installeur ... reviens exactement au même !
avondra

21 avr. 2017 - 15:10

Tout fonctionne parfaitement maintenant, j'ai dû désactiver l'UAC via la base de registre car je ne pouvais pas via le panneau de configuration même en administrateur, peut être pourriez vous ajouter cette option dans la Doc, déjà très bien faite.

1) Ouvrir l’éditeur de registre Windows (regedit) :
2) Aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
3) Modifier « EnableLUA » en passant sa valeur à « 0 » (zéro).
4) Redémarrer la machine.

Merci
agauvrit
Expert WAPT

21 avr. 2017 - 17:10

Bonjour,

Effectivement sous Windows 10 la désactivation de l'UAC est un peu plus "tricky" que sous Windows 7.

Un paquet fera ça un jour peut-être ;)

Alexandre
Verrouillé