[RESOLU] Erreur MD5 lors d'import depuis Internet

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
avondra
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2016 - 12:02

30 août 2019 - 10:51

WAPT 1.6.2.7
OS serveur CentOS 7.6
OS machine d'admin Windows 10

Bonjour,
Je rencontre un problème pour mettre à jour les paquets importés depuis internet sur le repo tranquil.it, à chaque import j'ai un message de paquet corrompu à cause d'une erreur de somme MD5, j'ai purgé le cache local sans succès.
Wapt.png
Wapt.png (5.12 Kio) Vu 2715 fois
Avez-vous une piste pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 168
Enregistré le : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

02 sept. 2019 - 11:49

Bonjour,
as-tu essayé de redémarrer le serveur ?
Avatar du membre
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2084
Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 sept. 2019 - 13:05

Bonjour

Une mise à jour dans la version 1.7 de wapt devrait résoudre le soucis !
avondra
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2016 - 12:02

02 sept. 2019 - 16:35

Bonjour,
Le reboot ne change rien, je ne comprends pas pourquoi cela arrive du jour au lendemain, tout était OK il y a une semaine, et je n'ai fait aucune modification sur ce serveur.
Je voulais passer en 1.7 mais du coup ça devient plus urgent, s'il n'y a pas d'autre solution, car je ne peux plus faire de MAJ.
Avatar du membre
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2084
Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

02 sept. 2019 - 16:46

On a simplement mis à jour le dépôt wapt.tranquil.it en 1.7 et le format des nom de fichier a changé ce qui produit votre problème puisque la version 1.6 avait un bug.

En attendant, vous pouvez télécharger le paquet wapt manuellement ici : https://wapt.tranquil.it/wapt/?C=M;O=D et l'importer en tant que fichier dans la console.

La 1.7 étant sortie depuis le février 2019, nous pensions que nos utilisateurs avait eu le temps de faire la mise à jour ...
avondra
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2016 - 12:02

02 sept. 2019 - 16:58

Merci pour la réponse, je comprends maintenant la raison.
Verrouillé