Version Wapt 1.7.4.6155
OS Serveur : Centos 7.6
OS Admin : Windows 10
Bonjour,
Suite à mon problème de vérification MD5, j'ai upgradé Wapt de 1.6.7 vers la dernière version 1.7.4, je n'ai plus d'erreur, mais les installations ou les MAJ des packages ne fonctionnent plus, je n'ai pas de message d'erreur, mais plus aucune interaction avec les clients.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce nouveau dysfonctionnement, c'est de plus très urgent car je dois déployer un SoftPhone d'ici demain soir...
Merci pour votre aide
Critique - Suite à MAJ 1.7.4.6155 problèmes gestion packages
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Suite,
Petite info, un message étrange en mode debug lorsque je lance l'installation sur un client qui semble un peu contradictoire :
DEBUG:urllib3.connectionpool:https://unc-srv-susi.cfu.local:443 "GET /wapt-host/4C4C4544-0056-5A10-8031-CAC04F4D3432.wapt HTTP/1.1" 200 2851
DEBUG:root:ERROR for c:\private\wapt-private.pem: Unable to load key c:\private\wapt-private.pem
DEBUG:root:SUCCESS key c:\private\wapt-private.pem match certificate c:\private\wapt-private.crt
{"msg":"1 actions launched, 0 errors, 0 skipped, 0 server errors","success":true,"request_time":null,"result":[]}
Petite info, un message étrange en mode debug lorsque je lance l'installation sur un client qui semble un peu contradictoire :
DEBUG:urllib3.connectionpool:https://unc-srv-susi.cfu.local:443 "GET /wapt-host/4C4C4544-0056-5A10-8031-CAC04F4D3432.wapt HTTP/1.1" 200 2851
DEBUG:root:ERROR for c:\private\wapt-private.pem: Unable to load key c:\private\wapt-private.pem
DEBUG:root:SUCCESS key c:\private\wapt-private.pem match certificate c:\private\wapt-private.crt
{"msg":"1 actions launched, 0 errors, 0 skipped, 0 server errors","success":true,"request_time":null,"result":[]}
Bon, je continue à me répondre à moi même... en alimentant le sujet.
Il semble que ce soit un problème de certificat SSl car lorsque je vérifie le certificat ou lorsque j'interroge le serveur Wapt à l'aide de la commande wapt-get, j'ai une erreur, les clients ne peuvent pas communiquer avec le serveur d'où l'impossibilité de mises à jour :
TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable.
Ça ressemble à un bug de python, je suis en 2.7 est-ce une piste envisageable et avez-vous une solution de contournement
C:\wapt>wapt-get.exe register
Using config file: C:\wapt\wapt-get.ini
Registering host against server: https://unc-srv-susi.cfu.local
System Power Controls
FATAL ERROR : SSLError: HTTPSConnectionPool(host='unc-srv-susi.cfu.local', port=443): Max retries exceeded with url: /add_host (Caused by SSLError(SSLError("bad handshake: Error([('SSL routines', 'tls_process_server_certificate', 'certificate verify failed')],)",),))
C:\wapt>wapt-get enable-check-certificate
Using config file: C:\wapt\wapt-get.ini
Server certificate : C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
FATAL ERROR : TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable
Il semble que ce soit un problème de certificat SSl car lorsque je vérifie le certificat ou lorsque j'interroge le serveur Wapt à l'aide de la commande wapt-get, j'ai une erreur, les clients ne peuvent pas communiquer avec le serveur d'où l'impossibilité de mises à jour :
TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable.
Ça ressemble à un bug de python, je suis en 2.7 est-ce une piste envisageable et avez-vous une solution de contournement
C:\wapt>wapt-get.exe register
Using config file: C:\wapt\wapt-get.ini
Registering host against server: https://unc-srv-susi.cfu.local
System Power Controls
FATAL ERROR : SSLError: HTTPSConnectionPool(host='unc-srv-susi.cfu.local', port=443): Max retries exceeded with url: /add_host (Caused by SSLError(SSLError("bad handshake: Error([('SSL routines', 'tls_process_server_certificate', 'certificate verify failed')],)",),))
C:\wapt>wapt-get enable-check-certificate
Using config file: C:\wapt\wapt-get.ini
Server certificate : C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
FATAL ERROR : TypeError: argument of type 'NoneType' is not iterable
Utilisez-vous coté serveur un certificat autosigné pour le serveur nginx ?
Si oui ce certificat est-il identique à celui dans C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
Si ce certificat est signé par une CA, le fichier pem coté serveur contient-il toute la chaine de certificats (ca intermédiaire et root) ?
Si oui ce certificat est-il identique à celui dans C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
Si ce certificat est signé par une CA, le fichier pem coté serveur contient-il toute la chaine de certificats (ca intermédiaire et root) ?
Tranquil IT
Oui j'utilise coté serveur un certificat autosigné pour le serveur nginx.
Le certificat est identique à celui dans C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
Les certificats sont identiques mais j'ai ces erreurs et rien ne passe dans waptconsole lorsque j'update les clients.
Le certificat est identique à celui dans C:\wapt\ssl\server\unc-srv-susi.cfu.local.crt
Les certificats sont identiques mais j'ai ces erreurs et rien ne passe dans waptconsole lorsque j'update les clients.
Bonjour,
Toujours pas de réponse...
J'ai constaté aussi des erreurs à l'ajout de nouveaux hosts :
2019/09/09 11:57:21 [error] 1530#0: *159902 open() "/var/www/html/wapt-host/4C4C4544-0031-3310-8051-B4C04F324732.wapt" failed (2: No such file or directory), client: 192.203.100.44, server: xxxxxxxxxx, request: "GET /wapt-host/4C4C4544-0031-3310-8051-B4C04F324732.wapt HTTP/1.1", host: "xxxxxxxxxx"
Je dois créer ce fichier à la main, ce qui n'est pas normal, depuis la montée de version, les problèmes s'accumulent...
Help !!
Toujours pas de réponse...
J'ai constaté aussi des erreurs à l'ajout de nouveaux hosts :
2019/09/09 11:57:21 [error] 1530#0: *159902 open() "/var/www/html/wapt-host/4C4C4544-0031-3310-8051-B4C04F324732.wapt" failed (2: No such file or directory), client: 192.203.100.44, server: xxxxxxxxxx, request: "GET /wapt-host/4C4C4544-0031-3310-8051-B4C04F324732.wapt HTTP/1.1", host: "xxxxxxxxxx"
Je dois créer ce fichier à la main, ce qui n'est pas normal, depuis la montée de version, les problèmes s'accumulent...
Help !!
Il s'agirait d'après mes recherches un problème de clé privée qui n'est pas acceptée lorsque je pousse des MAJ, pourtant j'ai vérifié dans l'interface tout semble OK, mais j'ai vu cette alertes dans le debug de la console :
EWaptCertificateUntrustedIssuer: None of certificates ("wapt-private","wapt-private") are trusted.
Que puis-je faire, car l'installation via Wapt Self-Service fonctionne sur le client
Merci de votre aide
EWaptCertificateUntrustedIssuer: None of certificates ("wapt-private","wapt-private") are trusted.
Que puis-je faire, car l'installation via Wapt Self-Service fonctionne sur le client
Merci de votre aide
Bonjour,
Je ne comprends ce silence assourdissant ...
Il n'y a aucun développeur qui puisse avoir une idée pour m'aider à débusquer le bug ?
J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma console, recréé mes clés, rien n'y fait.
Je n'avais pourtant jamais eu aucun souci lors des différentes montées de version de WAPT que je continue à considérer comme un outil indispensable.
Dois-je me résigner à réinstaller mon serveur "from scratch" et perdre tous les historiques d'installations ?
Je ne comprends ce silence assourdissant ...
Il n'y a aucun développeur qui puisse avoir une idée pour m'aider à débusquer le bug ?
J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma console, recréé mes clés, rien n'y fait.
Je n'avais pourtant jamais eu aucun souci lors des différentes montées de version de WAPT que je continue à considérer comme un outil indispensable.
Dois-je me résigner à réinstaller mon serveur "from scratch" et perdre tous les historiques d'installations ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1829
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Le plus simple pour nous aider voici quelques commande a exécuter (vous en avez déjà fait certaine) , pouvez-vous nous renvoyer le résultat ?
Le contenu de votre fichier wapt-get.ini de l'agent
Le waptconsole.ini de la console (%localappdata%\waptconsole\waptconsole.ini)
Pouvez-vous aussi exécuter ceci (démarre l'agent de mode debug) :
Puis effectuer des actions avec la console et nous renvoyer le résultat de l'agent en mode debug ?
Les fichiers :
Également le fichier crt indiquée dans le waptconsole.ini (%localappdata%\waptconsole\waptconsole.ini)
Vérifier également que l'heur:
Oui parce que les décalage horaire timezone, heur d'été etc c'est compliqué ...
Simon
Le plus simple pour nous aider voici quelques commande a exécuter (vous en avez déjà fait certaine) , pouvez-vous nous renvoyer le résultat ?
Code : Tout sélectionner
wapt-get update -f
Code : Tout sélectionner
wapt-get register
Le waptconsole.ini de la console (%localappdata%\waptconsole\waptconsole.ini)
Pouvez-vous aussi exécuter ceci (démarre l'agent de mode debug) :
Code : Tout sélectionner
"c:\Program Files (x86)\wapt\runwaptservice.bat" -ldebug
Les fichiers :
- C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\*.crt
- C:\Program Files (x86)\wapt\ssl\server\*.crt
- C:\Program Files (x86)\wapt\private\*.crt
Code : Tout sélectionner
/opt/wapt/waptserver/ssl/cert.pem
Vérifier également que l'heur:
- Du poste qui a la wapconsole
- De l'agent wapt
- Et du Serveur wapt
Code : Tout sélectionner
waptpython
import datetime
datetime.datetime.utcnow()
Simon